Concours Mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles a été créé par Louis Havaux et sa première édition a eu lieu en 1994 dans la ville de Bruges (Belgique). Aujourd’hui, le Concours Mondial de Bruxelles est probablement le plus reconnu au niveau européen. Le concours se tient chaque année dans une ville différente et a pour principal objectif de reconnaître et différencier des vins de haute qualité provenant du monde entier, dans toutes les gammes de qualité et de prix. Pour obtenir cette reconnaissance, le Concours Mondial de Bruxelles sélectionne rigoureusement ses dégustateurs de grande réputation et expérience parmi de nombreux pays d’origine, et des analyses complémentaires sont régulièrement réalisées sur les vins récompensés au Concours Mondial de Bruxelles.

Jury
Lors de l'édition 2015, un jury composé de plus de 300 professionnels provenant de 50 pays a dégusté en 3 jours plus de 8 000 vins du monde entier.
Concurrents
Le concours est ouvert à tous types de vins (sauf les vins de table sans indication géographique), y compris les vins spéciaux et mistelas. Les eaux-de-vie et spiritueux participent également.
Récompenses
Grand Médaille d'Or, Médaille d'Or, Médaille d'Argent.
Fréquence
Annuel
Localisation
Chaque année, il se tient dans une ville différente
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant
Page