Familia Perrin

Famille
La relation avec le monde du vin de cette saga viticole française remonte au début du XXe siècle et, aujourd'hui, c'est la sixième génération de la famille qui dirige les destinées de son groupe Vigneron.
Année de début professionnelle
1909
Carrière professionnelle
La traduction est la suivante :

Le parcours de la famille Perrin débute en 1909 avec l'acquisition, par Pierre Tramier, du célèbre Château de Beaucastel, ensemble architectural emblématique de la commune de Châteauneuf-du-Pape. Son gendre, Pierre Perrin, et son petit-fils Jacques furent chargés de cultiver et d'agrandir les vignobles de la propriété. Aujourd'hui, les Perrin possèdent également des domaines dans d'autres appellations comme Côtes de Provence (Château Miraval, en association avec Angelina Jolie et Brad Pitt), Luberon (La Vieille Ferme), Côtes du Rhône (Famille Perrin-Les Crus), Gigondas (Domaine du Clos des Tourelles) ou encore Crozes-Hermitage et Saint-Joseph (Domaine & Maison Les Alexandrins).

Depuis 2006, la famille Perrin fait partie de Primum Familiae Vini, une association regroupant les 12 familles viticoles les plus importantes au monde, parmi lesquelles figurent des domaines comme le français Rothschild, le britannique Symington Family Estates, l'italien Marchesi Antinori ou les espagnols Vega Sicilia et Bodegas Torres.

Les vins de la famille Perrin se distinguent par une viticulture durable et respectueuse de l'environnement. Depuis 1964, à Beaucastel, ils n'utilisent ni engrais, ni pesticides, ni insecticides chimiques, et les travaux dans leurs vignobles sont réalisés manuellement et avec une charrue. Tout cela donne lieu à des productions à faibles rendements, très contrôlées, qui se concrétisent ensuite en cave en de grands vins exprimant l'essence du terroir dont ils sont issus.

Fermer
Voir plus