Une des soleras les plus exclusives de González Byass à Jerez est celle de ce Del Duque Amontillado VORS, complexe, concentré, avec plus de 30 ans d'élevage en fûts de Jerez.
Température de service
Type de vin
Cépage
100% Palomino Fino
Type de barrique
Bottes de chêne américain suivant le système de criaderas y solera
Temps en fût
30 ans de moyenne
Capacité (cl)
75
Acidité totale (g/l)
4.7
Acidité volatile (g/l)
0.8
Sucre
<5
pH
3
Teneur en alcool (% vol.)
21.5
La solera de ce Del Duque Amontillado VORS, avec plus de trois cents ans d'histoire, a été initiée avec 16 fûts achetés au Duc de Medinaceli en 1835. Un joyau œnologique, concentré et complexe, avec de nombreuses distinctions internationales, comme la médaille d'or au Concours Mondial de Bruxelles 2018 et la médaille d'or aux Decanter World Wine Awards 2018. Idéal pour déguster avec des fruits de mer puissants, des riz aux fruits de mer ou des fromages affinés.
Élaboré par le groupe González Byass, qui, depuis plus de 170 ans, a dominé le marché, initialement celui des vins de Jerez (à travers sa marque Tío Pepe), et par la suite, grâce à une stratégie d'expansion, le marché des vins nationaux, possédant des caves dans les principales appellations d'origine espagnoles.
Amontillado Del Duque présente une couleur dorée foncée due à la longue période passée en fût. Au nez, ses arômes pénétrants issus du temps passé sous le voile de flor se distinguent, accompagnés de notes de fruits secs comme la noix muscade, typique de la variété palomino. Ce vin conserve étonnamment une délicate finesse. En bouche, il est sec et puissant, bien structuré et avec une longue finale.