Las Moradas de San Martín

Las Moradas de San Martín
« Un projet romantique ». C’est ainsi que l’on peut définir Las Moradas de San Martín, une petite cave fondée en 1999 avec l’idée de produire des vins de qualité à partir du cépage autochtone espagnol par excellence, la garnacha, alors injustement oubliée. Pour cela, la voie choisie fut la récupération de vieux vignobles dans une région viticole historiquement très reconnue : San Martín de Valdeiglesias, dans la Sierra de Gredos, au sud-ouest de Madrid. Ainsi, Las Moradas fut pionnière d’un mouvement auquel se sont joints des figures du vin espagnol et des caves qui ont permis aux garnachas de Gredos d’attirer l’attention et les applaudissements au niveau international.

Après des études minutieuses des sols et des microvinifications, la cave a décidé de s’établir au Pago de los Castillejos, à 900 m d’altitude, où elle soigne et préserve des garnachas centenaires. Des ceps qui, dans ces sols granitiques très pauvres, offrent des rendements limités de baies concentrées et de haute qualité. La viticulture biologique et une vinification sans intervention sont d’autres de ses piliers.

En raison de l’altitude, les vignes bénéficient des variations thermiques et de maturations lentes et optimales. Sur la propriété cohabitent des vignobles centenaires de garnacha avec de nouvelles plantations sélectionnées pour compléter la qualité. La cave possède 21 hectares de vignes : 19 hectares de garnacha - avec des ceps centenaires - et 2 hectares d’albillo real. Las Moradas de San Martín produit des vins avec une forte personnalité qui ont reçu les éloges de la critique internationale, comme le célèbre Robert Parker. Sa production annuelle atteint à peine 50 000 bouteilles.
Année de Fondation
1999
Vignoble en propriété
22
Adresse
Ctra. M-541, KM. 4,7. Pago de Los Castillejos
Téléphone
+34 676 95 16 81
Fermer
Voir plus