Pradorey Finca La Mina Reserva 2020

Le tempranillo le plus spécial du plus grand domaine de Ribera del Duero
Boîte de 6 bouteilles
101,10
16,85 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Médaille d'argent
Concours Mondial de Bruxelles
Médaille d'argent
Decanter World Wine Awards
Pradorey Finca La Mina Reserva 2020 est un tempranillo exceptionnel né dans l'une des propriétés les plus spéciales de Ribera del Duero, le Real Sitio de Ventosilla, une propriété avec une histoire fascinante qui appartient aujourd'hui à Pradorey, l'une des caves avec le plus grand patrimoine viticole d'Espagne et 520 hectares de terres exclusivement dédiées à la culture de la vigne. Il vous séduira car il incarne comme peu d'autres l'esprit et l'authenticité des vins de cette région.

Caractéristiques de consommation

Température de service

17º C

Temps de consommation

Jusqu'à la fin de 2028

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge Reserva

Cépage

Merlot, 100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français et centreuropéen

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

14 mois

Capacité (cl)

75

Mise en bouteille

Junio de 2022

Acidité totale (g/l)

5.42

Acidité volatile (g/l)

0.8

Sucre

1.4

pH

3.49

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

```html
Bodegas y Viñedos Pradorey est l'une des marques les plus remarquables dans le monde viticole, avec un patrimoine viticole immense, un titan de la Ribera del Duero qui a consolidé ses vins comme une référence de qualité grâce à sa passion pour la viticulture et son engagement envers la tradition et l'innovation. Chacune de ses références représente fidèlement le terroir dont elle est issue et le respect pour une terre qui, des siècles auparavant, avait un passé glorieux, car au XVIe siècle, elle appartenait à Isabelle la Catholique, qui lui a donné le nom de Real Sitio de Ventosilla. Sur ses terres sont passées des personnalités telles que Lope de Vega, Rubens, Philippe IV et Philippe V, entre autres, et aujourd'hui, c'est l'une des propriétés viticoles les plus importantes au monde et l'une des plus visitées de Ribera del Duero. Le catalogue de vins qu'elle élabore inclut une variété d'étiquettes qui reflètent la richesse de Ribera del Duero, offrant des vins jeunes et frais ainsi que d'autres plus complexes comme le magnifique Pradorey Finca La Mina Reserva 2020, un rouge qui se distingue par son élégance, son équilibre et sa capacité de garde. 
 
Pradorey Finca La Mina Reserva 2020 est un tempranillo sensationnel de production limitée, élaboré avec des raisins d'une seule parcelle qui donne son nom au vin, La Mina, située dans le Real Sitio de Ventosilla, l'une des plus grandes propriétés de Ribera del Duero. Il est issu d'une récolte qualifiée d'Excellente dans l'appellation d'origine et a été perfectionné pendant 14 mois dans des fûts de chêne français et centre-européen (65 % neufs et le reste usagés). 
 
Pradorey Finca La Mina Reserva 2020 sera l'accord parfait pour des plats tels qu'un ragoût de bœuf ou un filet de cer

Notes de dégustation

```html
Il arbore une couleur rouge cerise avec des reflets violacés, de grande intensité. 
 
Il présente une grande complexité au nez, où se mêlent des arômes minéraux avec des notes de fruits rouges et noirs, laissant place à des souvenirs de after eight et de bois fins. 
 
En bouche, il révèle une bonne structure et amplitude, puissant tout en restant élégant, gourmand, agréable, avec des tanins fins et fermes, et une finale longue et persistante. Excellents bois. 
```

La cave

Bodegas y Viñedos Pradorey

Bodegas y Viñedos Pradorey a connu une croissance fulgurante depuis sa fondation en 1996. Devenue l'une des caves les plus puissantes de toute la Ribera del Duero, la maison de la famille Cremades peut également se vanter d’avoir amélioré ses élaborations millésime après millésime grâce, en grande partie, à une planification d’entreprise minutieuse qui a commencé lorsqu’ils ont planté leurs premiers vignobles en 1989.

Pradorey (D.O. Ribera del Duero) est un exemple de durabilité et de respect de l’environnement. Sur les 3 000 hectares qui composent le domaine de Real Sitio de la Ventosilla, 520 -divisés en 8 parcelles- sont consacrés à la culture de la vigne. Javier Cremades, son fondateur, a réussi à récupérer des ceps de tinta fina (tempranillo) de plus d’un siècle d’âge, dont le rendement, faible mais exquis, améliore considérablement la qualité des vins de la cave.

À partir de 2007, Pradorey a élargi son champ d’action à la D.O. Rueda, où il a construit de nouvelles installations équipées des technologies les plus modernes. L’engagement de Pradorey en faveur de l’innovation est évident dans l’utilisation de systèmes pionniers tels que le Boreal, un processus de refroidissement des moûts par CO2. En ce qui concerne le vignoble, ils cultivent aussi bien du verdejo que du sauvignon blanc, avec certaines vignes âgées de plus de 100 ans.