Maison Piper-Heidsieck

Maison Piper-Heidsieck

Tout commence lorsqu'un jeune Allemand découvre la région de Champagne et ses vins en 1777. Ce jeune homme, appelé Florens-Louis Heidsieck, fondera quelques années plus tard, en 1785, la maison Piper-Heidsieck.

Dès ses débuts, le fondateur a démontré l'ambition de son projet et a cherché à créer une cuvée capable d'éblouir une reine, Marie-Antoinette. Heidsieck a réussi, faisant de la reine la première ambassadrice de la maison Heidsieck & Cie.

Au début du XIXe siècle, deux hommes, Christian Heidsieck (neveu de Florens-Louis) et Henri-Guillaume Piper, rejoignent l'entreprise de Reims et parviennent à faire en sorte que 14 cours royales et impériales adoptent les vins de la maison française. Ces vins deviennent incontournables dans les grandes maisons royales et au sein de la haute société.

Dès le XXe siècle, Piper-Heidsieck devient le champagne préféré d'Hollywood. En effet, il a l'honneur de faire la première apparition au cinéma d'une bouteille de champagne. Les plus grandes stars d'Hollywood tombent sous le charme de Piper-Heidsieck. Des acteurs aussi célèbres qu'Ava Gardner, Humphrey Bogart, Clark Gable ou Marilyn Monroe étaient de grands amateurs du champagne de la maison française.

Piper-Heidsieck élabore ses champagnes avec les trois cépages classiques de la région de Champagne : pinot noir (pu

Année de Fondation
1785
Adresse
Allée du Vignoble, 12
Téléphone
+33 326 844 300
Fermer
Voir plus