Grupo González-Byass

Année de début professionnelle
1835
Carrière professionnelle

L'origine de la maison González Byass est la bodega Tío Pepe, fondée à Jerez en 1835 par Manuel María González dans le but de répondre à la demande croissante de Sherry en Angleterre. En peu de temps, la petite bodega Tío Pepe a été submergée par le succès et Manuel María González a décidé de s'associer en 1855 avec son agent en Angleterre, M. Robert Blake Byass, donnant ainsi naissance à la compagnie González Byass. L'association commerciale entre les familles Byass et González a perduré jusqu'en 1988, lorsque la famille Byass s'est retirée des affaires et que la bodega est devenue la propriété exclusive des descendants de Manuel María González. Depuis 2006, Mauricio González-Gordon, membre de la cinquième génération, est président de González Byass.

Au cours des dernières décennies, González Byass est devenue une Famille de Vins, en intégrant des bodegas de différentes régions. Parmi elles, on trouve Bodegas Beronia -D.O.Ca. Rioja-, Viñas del Vero -D.O. Somontano-, Cavas Vilarnau -D.O. Cava-, Finca Constancia -V.T. Castilla-, Finca Moncloa -V.T. Cádiz-, Beronia Verdejo -D.O. Rueda-, Pazos de Lusco -D.O. Rías Baixas- et Dominio Fournier -D.O. Ribera del Duero. En 2016, la compagnie s'est aventurée dans le Nouveau Monde avec l'intégration de la bodega familiale chilienne Viñedos Veramonte et, en 2017, a finalisé l'acquisition de Casa Pedro Domecq (brandies et vins), dont l'activité principale se situe au Mexique.

González Byass complète sa gamme de produits avec le Vermouth La Copa, l'anis Chinchón de la Alcoholera, les liqueurs de fruits Granpecher et Granpomier, ainsi que des spiritueux haut de gamme tels que le whisky Nomad Outland, la vodka Druide et les gins The London Nº1 et Mom. De plus, elle distribue, de manière exclusive sur le marché national, le champagne Deutz

Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant
Page