Tío Pepe Fino Cuatro Palmas 2023

1 bouteille
145,20
Bouteille 50cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Tío Pepe Fino Cuatro Palmas 2023 concentre le même parfum de Jerez. Un amontillado vieux impeccable qui a été élaboré lentement à partir de la bota nº 3 de la bodega La Constancia, dans la Solera Museo. Le résultat est un vin exceptionnel de la D.O. Jerez-Xérès-Sherry complexe, intense et précis, une véritable ode au passage du temps.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température de 7 ºC

Caractéristiques générales

Cépage

100% Palomino Fino

Type de barrique

Botte de chêne américain

Capacité (cl)

50

Acidité totale (g/l)

8.17

Acidité volatile (g/l)

0.86

Sucre

5.55

pH

2.95

Teneur en alcool (% vol.)

21.45

Informations générales

Tío Pepe Fino Cuatro Palmas 2023 démontre avec maîtrise la capacité de l’albariza et du cépage palomino fino à vieillir avec une élégance remarquable. Seuls le temps et le savoir-faire de la maison jerezana Tío Pepe interviennent dans la réalisation de cette authentique œuvre d’art vinicole. L’œnologue Antonio Flores a sélectionné le fût nº 3, dans la Solera Museo de la Bodega Constancia, qui abritait un amontillado très vieux aux caractéristiques uniques, capable de sublimer tout plat de notre gastronomie, mais particulièrement adapté pour accompagner des fromages très affinés, mojamas, salaisons et même du chocolat. Plein de complexité, intense et tranchant, avec une grande concentration et très puissant en bouche. 

Tío Pepe Fino Cuatro Palmas 2023 s’inscrit dans la collection des Finos Palmas de la Bodega intégrée dans l’empire vinicole González Byass. La sélection de cette édition exceptionnelle a bénéficié de l’aide du célèbre Tim Triptee, directeur des vins de la maison de ventes aux enchères Christie’s.

González Byass trouve son origine en 1835, lorsque Manuel María González décide de se lancer dans le commerce des vins de Jerez, très appréciés en Angleterre. Les conseils de son oncle José Ángel de la Peña forgent le nom de la célèbre marque Tío Pepe. González achète une petite bodega dans la localité gaditane et s’associe avec Robert Blake Byass. Cette association marque le début de ce qui est, probablement, la bodega espagnole la plus connue au monde.

```

Avis des créateurs