María Vargas Montoya

Année de début professionnelle
1995
Description de leurs propres vins
"Nos vins se caractérisent par le plus grand respect de leur origine : la finca Ygay ; de leurs cépages, de l'âge des vignes, du type de sol, de l'altitude et de la climatologie locale et annuelle. Notre objectif est de cultiver dans nos propres vignobles un raisin de grande qualité et potentiel, à partir duquel nous élaborons trois vins de réserve et, lors d'années exceptionnelles, notre Gran Reserva avec une identité descriptive marquée par l'élégance. Ce sont des vins qui respectent un style consolidé sans renoncer à l'esprit innovant qui nous distingue."
Carrière professionnelle

María Vargas a joué un rôle intense et vital dans le renouvellement complet de toutes les marques de la maison centenaire Marqués de Murrieta. Son incorporation à Marqués de Murrieta a commencé lors de la vendange du millésime 1995. Pendant les premières années, sa responsabilité était partielle, et c'est à partir de mai 2000 qu'elle a assumé la direction technique de la cave. En 2005, María Vargas a également pris la direction technique de la cave galicienne de la famille Creixell : Pazo de Barrantes, en plein cœur de la Vallée du Salnés, dans la D.O. Rías Baixas.

Elle a reçu le prix de meilleure œnologue du monde lors du concours Women in Wine & Spirits Awards 2021, organisé en Chine.

Travail
Direction Technique de Bodegas Marqués de Murrieta et Pazo de Barrantes.
Entraînement
Licenciée en œnologie et Master en œnologie et viticulture.
Fermer
Voir plus