Marqués de Murrieta

Marqués de Murrieta

Marqués de Murrieta est l'une des caves les plus importantes de l'histoire de l'Espagne et une légende vivante du vin national. Un véritable château qui se targue d'être la cave la plus ancienne de Rioja. Son histoire commence en 1852 à Ygay, près de Logroño, lorsque Luciano de Murrieta y García-Lemoine décide de transformer le vin de Rioja en un vin noble vieilli en barrique, en appliquant les techniques qu'il avait apprises à Bordeaux. Un objectif qu'il a atteint en quelques années, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans la vitiviniculture de notre pays.

Vicente Cebrián-Sagarriga, Comte de Creixell, a acquis la cave en 1983 et est devenu le principal artisan du fait que Marqués de Murrieta a franchi les frontières et consolidé la présence de ses vins sur le marché international. La gestion réussie - et passionnée - de son fils Vicente Dalmau Cebrián-Sagarriga, associée au grand travail de l'œnologue María Vargas, ont permis à la cave de rester au sommet international. À son actif, les convoités 100 points Parker pour le blanc Castillo Ygay 1986, ainsi que la reconnaissance de meilleur vin du monde pour le rouge Castillo Ygay Gran Reserva Especial 2010 selon la publication 'Wine Spectator'. De plus, Marqués de Murrieta a été en 2022 la première cave espagnole à entrer dans le top 10 du prestigieux guide 'The Wine Advocate', parmi de nombreux autres succès.

Ses vins sont élaborés à partir des 300 hectares de vignoble que possède la Finca Ygay, et se distinguent par leur élégance et leur longévité. Des vins présents dans 104 pays à travers le monde.

Année de Fondation
1852
Vignoble en propriété
300
Adresse
Finca Ygay, Carretera N. 232
Téléphone
34941271370
Fermer
Voir plus