Pazo Barrantes 2021 porte le sceau de Pazo de Barrantes, une maison qui produit, millésime après millésime, certains des vins monovariétaux d'albariño les plus réputés de la D.O. Rías Baixas. Après deux ans d'absence, le Grand Vin Albariño Pazo Barrantes a renaît avec une nouvelle image, une élaboration renouvelée et soignée, et un engagement ferme envers l'extraordinaire raisin blanc galicien et la quête de l'excellence. Voici son dernier millésime.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Albariño
Type de barrique
Le 15 % du vin vieillit dans des fûts d'acacia de 225 litres
Type de bouteille
Borgoñona personnalisée
Temps en fût
7 mois
Capacité (cl)
75
Pazo de Barrantes élabore, vendange après vendange, certains des vins blancs d'albariño les plus réputés de la Denominación de Origen Rías Baixas. Découvrez tout son potentiel avec le vin Pazo Barrantes 2021.
La bodega Pazo de Barrantes se dresse au cœur de la Denominación de Origen Rías Baixas, dans la vallée du Salnés. Depuis 1991, avec la construction d'une cave moderne qui s'intègre parfaitement dans l'environnement spectaculaire, Pazo de Barrantes élabore le vin blanc Pazo Barrantes 2021, vinifié lentement en contact avec ses lies fines pendant trois mois, à partir des grappes contrôlées par la bodega galicienne dans son vignoble de douze hectares qui entoure les bâtiments du pazo.
Dans la phase olfactive, le vin blanc Pazo de Barrantes se révèle élégant et très expressif, avec une prédominance d'arômes de fruits blancs à noyau, suivis de notes d'agrumes et balsamiques, ainsi que des nuances de fleur d'acacia et de laurier.
En bouche, il est très frais et vif, avec une texture fluide et une bonne structure. Il se termine par une finale longue et équilibrée.
Les origines du Pazo de Barrantes remontent à 1511 et, depuis cinq siècles, ce palais galicien est lié à la famille Cebrián, également propriétaire de la Marqués de Murrieta en Rioja. Bien que la viticulture ait historiquement fait partie du pazo, ce n'est qu'en 1991 que Vicente Cebrián Sagarriga, comte de Creixell, a entrepris la construction d'une cave moderne qui s'intègre parfaitement dans le cadre spectaculaire.