Coudoulet de Beaucastel Rouge 2020 est le petit frère du Château de Beaucastel, issu de vignobles avec une composition similaire à celle du célèbre Châteauneuf-du-Pape. Cet exceptionnel coupage de garnacha, monastrell, syrah et cinsault est un rouge fruité, avec un profil très épicé et crémeux grâce à une viticulture peu interventionniste. Sans aucun doute, l’un des meilleurs vins des Côtes du Rhône.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
30% Monastrell, 20% Syrah, 40% Garnacha tinta, 10% Cinsault
Type de barrique
Foudres de chêne français
Type de bouteille
Bouteille de Bourgogne
Temps en fût
6 mois
Capacité (cl)
75
Les 30 hectares de Coudoulet reposent sur un sol constitué d'anciens fonds marins de molasse. Ces galets sont identiques à ceux situés dans les vignobles du prestigieux Châteauneuf-du-Pape et jouent un rôle fondamental dans la qualité des raisins. C'est ici qu'est né le Coudoulet de Beaucastel Rouge 2020, un sublime vin rouge des Côtes du Rhône élaboré à partir de grenache, mourvèdre, syrah et cinsault. Chacune de ces variétés est récoltée manuellement et séparément, puis triée dans la cave. La vendange est chauffée jusqu'à 80ºC, puis refroidie afin d'extraire la couleur sans les tanins. Ensuite, les différentes variétés sont assemblées après la fermentation malolactique, et le vin est élevé en foudres de chêne pendant 6 mois.
La famille Perrin regroupe un grand nombre d'appellations d'origine dans le sud du Rhône. La cave a été fondée en 1909 dans le légendaire Château de Beaucastel. Aujourd'hui, un siècle plus tard, ce sont les membres de la cinquième génération qui dirigent la maison. La philosophie de la cave consiste à permettre à chaque variété de raisin d'exprimer sa personnalité et le caractère du terroir où elle est plantée.
Coudoulet de Beaucastel Rouge 2020, dominé par la grenache et le mourvèdre, est un vin rouge mûr et rond, idéal pour accompagner tout plat à base de volaille, gibier, charcuterie, riz ou viandes rouges grillées.
```Belle couleur rouge rubis avec des reflets brillants.
Dominé par la monastrell, ce vin rouge est mûr avec des arômes de fraises des bois, d'épices, de thym, de cuir et de tabac.
En bouche, il est élégamment tannique et épicé, avec des notes aromatiques de griottes et de garrigue. Une décantation accentue les nuances épicées. Finale avec une belle longueur.