Depuis Côtes de Provence, Miraval Rosé Mágnum est l'un des rosés les plus vendus en France. Élaboré à partir de raisins de cinsault, garnacha, rolle et syrah - cette dernière vinifiée par saignée -, c'est un vin qui séduit par son profil raffiné, élégant, subtil.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
Capacité (cl)
150
Teneur en alcool (% vol.)
13
Miraval Rosé Magnum est un vin élégant et sophistiqué né en Provence, berceau des grands rosés français. Dans le village de Correns se trouvent les 600 hectares de vignoble du Château Miraval, une cave qui appartenait aux acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt, avant leur séparation, en association avec la prestigieuse famille Perrin, propriétaire du Château Beaucastel, dans le Rhône.
La meilleure sélection de raisins de cinsault, grenache, rolle (ou vermentino) et syrah, récoltés manuellement, a été utilisée pour l'élaboration du Miraval Rosé Magnum. Les trois premiers ont été directement pressés à leur arrivée à la cave, tandis que la syrah a été vinifiée par saignée, une méthode qui confère aux rosés les plus appréciés de l'A.O.C. Côtes de Provence leur couleur caractéristique. 95% du vin obtenu a fermenté dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée, tandis que les 5% restants ont fermenté en fûts, avec batonnage.
Comment marier le Miraval Rosé Magnum? Avec son nez parfumé, sa fraîche acidité et sa finale saline, ce rosé provençal est idéal pour accompagner des salades, du sushi, des viandes blanches et rouges, des plats de pâtes fraîches aux légumes et des desserts aux fruits comme les fraises et
À la vue, il présente une délicate couleur rose pâle, avec des reflets brillants.
Nez d'une grande fraîcheur minérale avec de fins arômes d'agrumes, de fruits rouges et de fleurs blanches.
En bouche, il est équilibré, élégant, persistant et long. Avec un caractère fruité marqué et une agréable salinité.
Château Miraval est une cave située en Provence, dans le sud de la France, dans la localité de Correns, département du Var, l'une des trois sous-zones de l'A.O.C. Côtes de Provence.
Les premières références au château qui donne son nom à la maison, et qui domine le domaine de 600 hectares où il se trouve, remontent à 1252. Cette année-là, selon les chroniques, Thomas d'Aquin s'y est logé quelques jours. Au XVIe siècle, le prince de Naples rejoint la cour de France et s'y installe, ce qui fait que Miraval est alors inclus dans le registre des Maisons Nobles de France.
En 1850, Joseph-Louis Lambot, l'inventeur du béton armé et alors propriétaire du domaine, construit son immense cave, d'où, jusqu'aux années 90 du siècle dernier, ne sortaient que de simples Vins de Pays, l'équivalent français des Vins de la Tierra espagnols. Après plusieurs changements de propriétaires, dont celui du pianiste de jazz Jacques Loussier dans les années 70, et avec l'Américain Tom Bove comme propriétaire, la viticulture du domaine s'est modernisée.
En 2008, les acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt ont acheté Château Miraval et se sont associés à la famille Perrin, propriétaires du Château de Beaucastel, l'une des caves les plus prestigieuses de la Vallée du Rhône. Depuis 2012, cette famille se charge de la culture des vignes, de l'élaboration et de la commercialisation des vins