Située sur une colline de San Vicente de la Sonsierra, en plein cœur de la Rioja Alta, Bodega Hacienda López de Haro (auparavant, Bodega Classica) s'élève au-dessus d'une véritable mer de vignobles arrosés par le fleuve Èbre. La Sonsierra riojana est une région située sur le versant sud de la Sierra de Cantabria et du Toloño, qui la protègent des vents froids et humides de la mer Cantabrique. Ses conditions météorologiques, avec des précipitations plus importantes en hiver que le reste de l'année et le vent canalisé à travers la vallée de l'Èbre, en font une zone optimale pour la culture de la vigne. Son orographie accidentée, avec des sols argilo-calcaires très drainants, est parfaite pour le cépage tempranillo.
À la Bodega Hacienda López de Haro (D.O.Ca. Rioja), l'objectif est de respecter les systèmes de vinification traditionnels, de sorte que les cuves de fermentation (de 15 000 à 35 000 litres) disposent de bouches très larges pour imiter la vinification traditionnelle dans des cuves ouvertes. Cela permet de réaliser plus facilement les pigeages pour mieux travailler le chapeau. La cave dispose d'un parc d'environ 5 000 barriques, dont trois quarts sont en chêne français et un quart en chêne américain. Le chêne français s'accorde avec le style des vins produits à la Bodega Hacienda López de Haro, car il respecte davantage le fruit et le caractère propre des cépages les plus utilisés dans la collection López de Haro : tempranillo, garnacha et graciano. Elle possède 95 hectares de vignes propres et contrôle 450 hectares supplémentaires.
La dernière reconnaissance pour les vins de cette cave est venue de la part de la Master of Wine Elizabeth Gabay, la plus grande experte britannique en vins rosés au monde, qui a choisi Classica Gran Reserva 2012 comme Meilleur Rosé du Monde dans son rapport The Rosé Report 2023.