En 2004, le groupe Artevino acquiert Finca Villacreces, un domaine spectaculaire avec des siècles d'histoire dans un emplacement privilégié, situé dans ce que l'on appelle la ‘milla de oro’ de la Ribera del Duero, avec des vignes adjacentes au mythique Vega Sicilia. Après la rénovation de la cave existante (fondée en 1994) et un travail méticuleux de récupération du vignoble, Finca Villacreces entame un parcours réussi jusqu'à devenir l'une des caves les plus remarquables de la Ribera del Duero.
Finca Villacreces dispose de 64 hectares de vignobles divisés en 15 parcelles différentes (selon le sol, l'altitude, l'exposition, le microclimat, le type de conduite des ceps
), et chaque cépage est cultivé à l'endroit où il s'adapte le mieux. Le cépage principal est le tempranillo, accompagné d'autres variétés d'origine française, comme le cabernet sauvignon et le merlot.
Finca Villacreces fait partie du groupe Artevino et produit les marques Pruno (le meilleur vin espagnol en dessous de 20 $ selon le gourou Robert Parker), Finca Villacreces, et le top Nebro.