Bodegas Palacios Remondo est la maison mère d'Álvaro Palacios. Fondée en 1945 par José Palacios Remondo, père du créateur du mythique L'Ermita, la maison conserve une tradition familiale de 150 ans liée à la vitiviniculture dans la Rioja Baja.
La cave est située au centre d'Alfaro (D.O.Ca. Rioja) et ses 110 hectares de vignobles s'étendent au pied de la sierra de Yerga. Les ceps de garnacha tinta, tempranillo, mazuelo, graciano et viura cultivés se répartissent dans les lieux-dits singuliers de Valfrío, Valviejo et Valtomelloso, de la finca de La Montesa, ainsi que de Las Mulgas et Quiñón Valmira. Tous ces sites se trouvent à une altitude maximale de 550 mètres au-dessus du niveau de la mer et se distinguent par leurs sols rugueux et argilo-calcaires, qui confèrent aux vins une touche minérale particulière.
En l'an 2000, après le décès de José Palacios Remondo, Bodegas Palacios Remondo a entamé une nouvelle étape marquée par le retour de son fils Álvaro à la direction technique de l'entreprise familiale. Depuis lors, le style des élaborations a évolué vers le concept de vins de parcelle. L'accent est mis sur le respect du terroir et du vignoble, en privilégiant une viticulture naturelle et un travail artisanal en cave, sans produits chimiques ni levures exogènes, et avec la garnacha tinta comme cépage phare.