Altos de la Finca 2017 doit son nom à l'emplacement des parcelles de sols sableux d'où proviennent les raisins de petit verdot et syrah avec lesquels il est élaboré. Une origine privilégiée pour le vin top de la cave toledane du Groupe González Byass.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
60% Petit Verdot, 40% Syrah
Type de barrique
Barriques neuves de chêne français
Type de bouteille
Bouteille conique tronquée
Temps en fût
18 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14.5
Le point de la Finca Constancia situé à la plus haute altitude abrite les parcelles les plus singulières de la maison toledane et c'est précisément celles-ci qui sont le berceau de Altos de la Finca 2017, leur vin rouge premium.
La personnalité unique de ce coupage de petit verdot et syrah de Finca Constancia découle de la combinaison d'une variété particulière de sols et d'expositions, de la sélection manuelle la plus stricte des raisins et d'un élevage précis de 18 mois en fûts neufs de chêne français. Dégustez-le seul ou en accompagnement de fromages affinés, de viandes rouges et, en particulier, de desserts au chocolat noir et à la menthe.
De couleur rouge griotte.
Nez dominé par des arômes de chocolat noir et de myrtilles, parfaitement combinés avec des notes de violettes propres à la syrah.
De texture douce en bouche et tanin long et enveloppant avec des souvenirs de caramel.
L'histoire de Finca Constancia commence en 2000, lorsque González Byass acquiert un domaine de 230 hectares situé dans la province de Tolède, avec l'objectif de construire une cave dans le style « château », avec des installations et des vignobles réunis sur une même propriété. Aujourd'hui, Finca Constancia dispose d'installations équipées des technologies les plus modernes, inaugurées en 2006 et entourées de 200 hectares de vignes plantées en différentes phases, y compris 3 hectares de grenaches de 40 ans découverts lors de l'acquisition du domaine.
Une cave à vocation internationale, présente dans plus de 30 pays, qui a obtenu d'importantes distinctions pour ses vins (plus de 90 points dans la publication de Robert Parker pour ses vins Finca Constancia et Altos de la Finca, ainsi que plusieurs Bacchus d'Or, à titre d'exemple).
Finca Constancia consacre un chapitre important à la recherche. Il convient de souligner la plantation d'un jardin expérimental pour étudier le comportement des cépages sur différents sols, ainsi que l'expérimentation de différentes techniques de culture et d'élaboration. Dans ses vignobles cohabite une large gamme de cépages nationaux et internationaux, récoltés et vinifiés séparément.