Bodegas Tagonius

Bodegas Tagonius est l'une des caves emblématiques de la nouvelle vague des vins madrilènes, créatrice de vins au style moderne avec l'incorporation de cépages étrangers. Elle est située à environ 40 km au sud-est de Madrid, dans la sous-région d'Arganda, la plus vaste des trois qui composent la D.O. Vinos de Madrid ; une région au grand potentiel, dont les vins étaient déjà consommés à la Cour Royale aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Concrètement, Tagonius se trouve sur les rives du Tajuña (Tagonius en latin), affluent du Tage. Ses vignobles s'étendent sur différentes parcelles de terres très minérales dans la plaine du fleuve. Au total, elle exploite 25 hectares de vignobles en propriété et 50 hectares supplémentaires de vignes contrôlées, où cohabitent le cépage tempranillo et les cépages internationaux syrah, merlot et cabernet sauvignon. Elle cultive également les cépages blancs malvar et muscat à petits grains.

Les raisins sont vinifiés dans des installations modernes construites en l'an 2000, sur le site de l'ancienne cave Justo del Pozo Olmeda, datant du XIXe siècle. Dans sa grande salle de barriques cohabitent le chêne français et américain des meilleures tonnelleries.

Année de Fondation
1950
Vignoble en propriété
25
Adresse
Ctra Tielmes a Carabaña, Km 4,4
Téléphone
91 873 75 05
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant
  1. -7%