Torelló Finca Can Martí 2018

Bulle très fine et grande richesse aromatique
3 unités
69,60
23,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Torelló Finca Can Martí 2018 est l'un des mousseux les plus significatifs de la maison Torelló. Il est élaboré avec un assemblage de la meilleure sélection de raisins des cépages chardonnay, xarel·lo, macabeo et parellada, provenant du domaine familial éponyme auquel ce vin rend hommage. Les plus de 48 mois d'élevage apportent à ce mousseux une bulle très fine et un nez d'une grande richesse aromatique qui ravira tous ceux qui le dégusteront.

Caractéristiques de consommation

Température de service

8º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Mousseux

Cépage

23% Macabeo, 29% Xarel·lo, 32% Chardonnay, 16% Parellada

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12

Informations générales

Torelló Finca Can Martí 2018 est le fruit d'un coupage des variétés chardonnay, xarel·lo, macabeo et parellada provenant des vignobles de la propriété familiale de Can Martí, qui donne son nom à ce mousseux au profil gastronomique.

Torelló est une cave familiale située au cœur du Penedès, fondée en 1951 lorsque Francesc Torello i Casanovas a décidé de produire des vins et des mousseux pour les mettre en bouteille. La famille Torelló, référence dans ce secteur, entretient une relation avec le monde du vin depuis 1395. Actuellement, la cave possède un important domaine de 135 hectares, où elle cultive de manière écologique différentes variétés autochtones et étrangères de première qualité. Parmi les raisins blancs, on trouve le macabeo, le xarel·lo, le parellada, le chardonnay et le subirat parent. Pour les variétés rouges, on distingue le cabernet sauvignon, le merlot, le pinot noir et le syrah.

Avec ce travail basé sur l'agriculture écologique, les raisins sont récoltés manuellement et rapidement transportés aux pressoirs, où un pressurage doux est effectué séparément selon la variété. Le moût résultant est fermenté avec ses propres levures sauvages. Enfin, un vieillissement minimum de 48 mois en bouteille est réalisé. Le résultat est ce Torelló Finca Can Martí 2018, un grand mousseux à la bulle fine, frais et gourmand, qui s'accorde avec du poisson blanc au four, du

Notes de dégustation

Couleur jaune paille fraîche avec des reflets dorés, propre et brillant, avec une bulle fine et constante.

Au nez, il présente une intensité aromatique subtile, frais et gourmand. Effervescent avec une large variété d'arômes qui apportent du jeu et de la surprise lors de la dégustation. Souvenirs floraux, comme la fleur de miel, notes d'agrumes, fruits blancs, balsamiques d'herbes fraîches, comme María Luisa ou fenouil.

En bouche, l'acidité est bien équilibrée et en finale, on distingue de délicates notes amères, accompagnées de fruits mûrs et de touches balsamiques.

La cave

L'histoire familiale commence en l'année 1395 dans le domaine de Can Martí et ses masías. Et ce sera 22 générations plus tard, en 1951, que le nom Torelló apparaît, une des familles de référence dans le secteur du cava dans notre pays.

Le domaine Can Martí est le centre névralgique des vignobles et des caves de Torelló, situé à Sant Sadurní d´Anoia, considéré par tous comme le cœur et la capitale du cava.

Le domaine Can Martí s'étend sur 135 hectares dans la région fertile du Penedés. On y cultive des variétés de raisins blancs comme le macabeo, le xarel·lo, la parellada, le chardonnay et le subirat parent, ainsi que des variétés de raisins rouges comme le cabernet sauvignon, le merlot, le pinot noir et le syrah.

Pour l'élaboration de ses cavas, Torelló sélectionne uniquement des vignes de plus de 30 ans d'âge. Cela est fait pour garantir la régularité et la qualité de la récolte.

Les sols présentent un mélange argilo-calcaire et sont pauvres en matière organique. La taille est réalisée courte afin de contrôler le rendement de la vigne et la qualité du raisin. Concernant le climat, il est typiquement méditerranéen, avec une température moyenne de 16 ºC et des précipitations concentrées au printemps et en automne.

Depuis moins d'une décennie, la cave Torelló a entamé un processus de reconversion de ses vignes en viticulture biologique, mais en réalité, cela fait de nombreuses anné