Roger Goulart Demi Sec Reserva 2021 est l'un des mousseux demi-secs les plus fins du marché. Élaboré par Roger Goulart, maison de cava pionnière en Cataluña.
Température de service
Roger Goulart Demi Sec Reserva 2021 est une référence incontournable pour les amateurs de cava demi-sec. De plus en plus rares sont les maisons spécialisées qui produisent ce type de mousseux, caractérisé par une teneur en sucre comprise entre 32 et 50 grammes par litre. Roger Goulart maintient cette étiquette dans sa gamme la plus classique et observe dans sa vinification le même processus rigoureux que pour le reste de ses créations les plus emblématiques.
Pour la conception du Roger Goulart Demi Sec Reserva 2021, la cave Roger Goulart a choisi le trio de cépages blancs par excellence du cava catalan, à savoir, xarel.lo, macabeo et parellada. Chacun d'eux a été élaboré séparément et après le coupage et le tirage ultérieur, le vin a subi la seconde fermentation en bouteille et a complété, sur lattes, un vieillissement de 18 mois. Le résultat est un mousseux sous l'appellation D.O. Cava qui se montre jeune, frais, aromatique et d'une grande finesse et finition. Idéal pour accompagner toutes sortes de pâtisseries et desserts.
La culture de la vigne dans la Masía de Can Goulart remonte au XVIIIe siècle, plus précisément à 1882, lorsque la famille Canals a acquis les caves, devenant ainsi l'une des premières maisons productrices de vins mousseux en Espagne. La famille Canals conserve encore aujourd'hui la propriété des caves. Son impressionnant bâtiment de 1920, œuvre de l'architecte Ignasi Mas Morell, est un bel exemple du modernisme agricole catalan, et constitue un autre de ses grands attraits. Roger Goulart ne possède pas de vignes propres et n'élabore pas le vin de tirage, mais il suit de très près tout le processus. Pour élaborer ce Brut Nature, il utilise le trio de cépages classiques de la région (Parellada, Xarel.lo, Macabeo), qui apportent des qualités bien distinctes : structure, onctuosité en bouche et finesse aromatique.