Raventós i Blanc Textures de Pedra 2019

Grand mousseux concentré et méditerranéen
1 bouteille
38,30
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Raventós i Blanc Textures de Pedra 2019 est l'un des mousseux les plus singuliers de Raventós i Blanc. La plus grande expression de trois cépages méditerranéens rouges (xarel·lo vermell, sumoll et bastard negre) et du sol pierreux de la Vinya Més Alta, le vignoble du Penedès dont il provient.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 6 et 8 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Mousseux

Type de bouteille

Bouteille Champenoise

Capacité (cl)

75

Informations générales

La Vinya Més Alta, parcelle de sols pierreux, située au sommet du Turó del Serral, confère non seulement son nom, mais également toute sa singularité à Raventós i Blanc Textures de Pedra 2019, un mousseux exceptionnel, concentré et doté d'une grande structure.

La prestigieuse cave catalane dirigée par Manuel Raventós Negra démontre une fois de plus son savoir-faire avec un inédit blanc de noirs élaboré à partir de cépages rouges, pratiquement disparus, xarel·lo vermell, sumoll et bastard negre (également appelé baboso negro). La vinification précise à laquelle ils ont été soumis, avec un long vieillissement sur lattes d'au moins 48 mois, en fait un mousseux de haute lignée et au grand potentiel de vieillissement.

La cave

Josep María Raventos i Blanc a laissé une empreinte indélébile dans le monde du vin catalan. Non seulement il a été l'un des grands responsables de l'ascension fulgurante de Codorníu – il a quitté l'entreprise en 1982 -, mais il a également été maire de Sant Sadurní d'Anoia et président du CRDO Cava. En mars 1986, à peine une semaine après avoir fondé la cave qui porte son nom, une crise cardiaque a mis fin à la vie de Josep María lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande.

Le domaine où se trouve la cave s'étend sur 90 hectares et appartient à la famille depuis plus de cinq siècles. Les installations, conçues par les architectes Jaume Bach et Gabriel Mora, ont remporté le prix FAD d'architecture en 1989. En moins de 30 ans, Raventós i Blanc est devenue l'une des caves productrices de cava et de vins tranquilles (avec D.O. Penedès) les plus influentes du paysage national.