Vizcarra Garnacha 2021

Fraîche et captivante garnacha burgalesa
Boîte de 3 bouteilles
68,40
22,80 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Dans le cadre de son engagement envers la qualité et l'innovation, Bodegas Vizcarra ose travailler avec la garnacha dans un vignoble situé à Mambrilla de Castrejón, au cœur de la Ribera del Duero burgalaise. Vizcarra Garnacha 2021 est un vin rouge monovariétal élevé pendant 14 mois en fûts de chêne français et américain, qui séduit par sa fraîcheur et son caractère envoûtant.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 16 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

100% Garnacha tinta

Type de barrique

Barriques de chêne français et américain

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

14 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Juan Carlos Vizcarra défend sans complexe une véritable garnacha atlantique en pleine Ribera del Duero. Vizcarra Garnacha 2021 est un sensationnel vin rouge monovariétal élaboré avec la sélection la plus rigoureuse de raisins de garnacha du vignoble Celia, à Mambrilla de Castrejón (Burgos). Pour son élaboration, les raisins ont été vendangés manuellement dans des caisses de 15 kg et égrappés avant la fermentation alcoolique. Après 15 jours de macération, la fermentation malolactique a eu lieu en barrique, suivie de l'élevage du vin pendant 14 mois dans des barriques de chêne français et américain, à 50 %. Le résultat est un vin surprenant, rond, frais et fruité ; d'une grande couleur, élégance et équilibre.

Juan Carlos Vizcarra a compris dès sa jeunesse ce que signifie le travail vitivinicole. Après avoir travaillé aux côtés de son père, dont il a appris le métier de viticulteur, Juan Carlos a lancé en 1991 son projet personnel avec la fondation de Bodegas Vizcarra, maison dont il est propriétaire et œnologue. Situés sur différentes parcelles entre les villages burgalais de Mambrilla de Castrejón et Roa de Duero, ses vignobles produisent des vins qui se distinguent par leur fruité et leur élégance, comme ce Vizcarra Garnacha.

Considéré comme un vin singulier et différent des élaborations de la région, ce 100 % garnacha est réglementé comme Vino de la Tierra de Castilla y León. Vizcarra Garnacha 2021 est un vin de plaisir, doté d'une grande personnalité et richesse, qui accompagnera idéalement des plats de porc rôti, légumes, viandes rouges grillées, agneau rôti, charcuteries et champignons de saison.

Notes de dégustation

À la vue, il présente une couleur cerise bigarreau, avec des reflets violacés, propre et brillant.

Nez propre et intense où se distinguent les arômes de framboise, fraise et des notes boisées sur un fond minéral.

Bouche enveloppante, puissante et fraîche. En bouche, il offre une agréable sensation fruitée et élégante.

La cave

Bodegas Vizcarra
Dans la lignée des petites caves prestigieuses qui perpétuent l'héritage des premiers viticulteurs de la Ribera del Duero, on trouve des maisons aussi renommées que Viña Sastre et d'autres peut-être moins connues mais tout autant saluées par la critique internationale, comme Vizcarra. Une cave sélective avec des vins très bien positionnés. L'histoire de Bodegas Vizcarra débute en 1991 sous l'impulsion de Juan Carlos Vizcarra, actuel propriétaire et œnologue. Son père, José Manuel Vizcarra, fut l'un des pionniers à cultiver la vigne dans la Ribera dans les années quatre-vingt.

Convaincu de la valeur de ces vignes, Juan Carlos s'est lancé en 1991 dans la production de vins dans des installations rudimentaires, élaborant des vins issus de la tradition familiale qui ont été affinés pour rivaliser dans le haut de gamme. Il se distingue par son excellent travail dans les vignobles, où il applique une viticulture traditionnelle et perfectionniste. Il dispose de 50 hectares de vignobles situés dans les localités de Mambrilla de Castrejón et Roa de Duero (Burgos), au cœur de la Ribera del Duero, cultivés avec le cépage roi de l'appellation, le tinto fino (tempranillo), et une petite proportion de cépages internationaux.

En 2007, Vizcarra a inauguré de nouvelles installations, où tous les processus de vinification se font par gravité, obtenant ainsi des vins sincères et concentrés.