Can Axartell est la combinaison parfaite entre tradition et modernité en ce qui concerne la viticulture majorquine. La finca, où se mêlent vignobles, forêts, montagnes et torrents, est restée abandonnée jusqu'aux années 90, lorsque les premiers vignobles ont commencé à être cultivés selon les principes de la production écologique certifiée.
La cave innovante et moderne a été construite en 2012, avec une philosophie qui perdure jusqu'à aujourd'hui : le respect pour le raisin, l'environnement, les personnes qui contribuent à son élaboration et, bien sûr, celles qui savourent ces vins. Avec cette manière de faire les choses, les premiers vins ont été mis en bouteille en 2013 et, depuis cette année-là, l'attention portée à cette cave de l'île des Baléares n'a cessé de croître.
La cave Can Axartell produit un vin rosé, deux vins blancs, trois vins rouges et une sélection de vins en édition limitée. Ces vins cherchent à être une expression de la tradition viticole majorquine, tout en représentant les nouveaux changements dans l'élaboration de ces nouveaux vins. C'est pourquoi les cépages locaux cohabitent avec les cépages étrangers dans un écosystème parfait.
Dans l'idée de respecter au maximum le vin, celui-ci est traité de la meilleure manière possible. En conséquence, la cave a été conçue autour de la méthode de gravité, c'est-à-dire que le raisin et le vin se déplacent exclusivement par gravité.
En définitive, Can Axartell produit des vins qui sont le meilleur compagnon pour les repas, mais la perfection est atteinte lorsqu'ils cherchent à refléter l'âme de l'île de Majorque.