Bodegas Enrique Mendoza est une entreprise familiale fondée en 1989 et située dans la localité alicantine d'Alfaz del Pi. L'origine de la cave a été "plantée" à la fin des années 70 par Enrique Mendoza, viticulteur passionné par l'œnologie, qui a décidé de perpétuer la tradition de la Marina Baixa de produire du vin pour une consommation familiale.
Aujourd'hui, le projet est déjà bien établi et Bodegas Enrique Mendoza possède 84,5 hectares de vignobles. La maison peut se vanter d'être pionnière dans la région en introduisant les cépages étrangers les plus renommés comme le chardonnay blanc et les rouges cabernet sauvignon, merlot, pinot, petit verdot et syrah, tout en continuant à promouvoir d'autres cépages autochtones comme le monastrell, raisin emblématique de la D.O. Vinos Alicante, ou le moscatel.
La philosophie de la maison repose sur le respect du vignoble et de l'environnement, avec une viticulture sans herbicides ni insecticides, mais d'une précision authentique, produisant des vins soignés et riches en nuances.