Torelló Brut Reserva Special Edition

Remarquable mousseux catalan avec un clin d'œil à Madrid
Boîte de 6 bouteilles
107,70
17,95 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Torelló Brut Reserva Special Edition est un exceptionnel mousseux en édition limitée élaboré à Can Martí avec un souvenir spécial pour Madrid imprimé sur le design de son étiquette. Un mousseux aux reflets dorés et à la bulle fine et persistante, produit avec les trois variétés classiques catalanes (xarel·lo, macabeo et parellada) cultivées dans les vignobles propres de la propriété familiale, Torelló, située à Gelida, dans l'Alto Penedès.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température entre 6 et 8º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Mousseux

Type de bouteille

Bouteille Champenoise

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12

Informations générales

Torelló Brut Reserva Special Edition est un vin mousseux de Torelló élaboré avec un assemblage des meilleures raisins de xarel·lo, macabeo et parellada de vignobles propres situés dans le domaine familial de Can Martí. Sur son étiquette voyante, il fait un clin d'œil à Madrid avec une image qui indique la distance entre la cave et la capitale espagnole (623 km), complétée par des illustrations qui reflètent l'histoire de la cave.

La cave familiale Torelló est née en 1951, lorsque Francesc Torelló i Casanovas a décidé de produire des vins et des mousseux pour les embouteiller. Bien que la famille soit liée au monde du vin depuis le XIVe siècle. Actuellement, la cave dispose d'un domaine important de 135 hectares, où ils cultivent de manière écologique des variétés autochtones et étrangères. Parmi les raisins blancs, ils cultivent les variétés macabeo, xarel·lo, parellada, chardonnay et subirat parent. Pour les variétés de raisin rouge, on trouve cabernet sauvignon, merlot, pinot noir et syrah.

Après ce travail d'agriculture écologique, le raisin est récolté manuellement et transporté rapidement aux pressoirs, où il est pressé doucement en séparant les variétés. Le moût résultant fermente avec les levures sauvages propres et, par la suite, une maturation minimale de 36 mois en bouteille a lieu, et chaque année, le poignettage ou agitation de la bouteille est effectué, dans le but de remélanger les levures avec le vin, ce qui favorise l'enrichissement du mousseux en arômes et saveurs. Le résultat final est Torelló Brut Reserva Special Edition, un grand vin aux bulles persistantes et aux notes minérales qui accompagne idéalement toutes sortes d'apéritifs, viandes blanches grillées, fumées et porc rôti.

Notes de dégustation

Couleur jaune or neuf, avec des reflets dorés et grisâtres, propre et transparent, avec des bulles persistantes.

Au nez, il est séducteur avec des notes minérales, des fleurs sauvages, du fenouil et des fruits confits. Des notes de levure, brioche, des arômes de menthol et d'amande apparaissent.

En bouche, il est riche, avec une bonne entrée, frais et avec du caractère.

La cave

L'histoire familiale commence en l'année 1395 dans le domaine de Can Martí et ses masías. Et ce sera 22 générations plus tard, en 1951, que le nom Torelló apparaît, une des familles de référence dans le secteur du cava dans notre pays.

Le domaine Can Martí est le centre névralgique des vignobles et des caves de Torelló, situé à Sant Sadurní d´Anoia, considéré par tous comme le cœur et la capitale du cava.

Le domaine Can Martí s'étend sur 135 hectares dans la région fertile du Penedés. On y cultive des variétés de raisins blancs comme le macabeo, le xarel·lo, la parellada, le chardonnay et le subirat parent, ainsi que des variétés de raisins rouges comme le cabernet sauvignon, le merlot, le pinot noir et le syrah.

Pour l'élaboration de ses cavas, Torelló sélectionne uniquement des vignes de plus de 30 ans d'âge. Cela est fait pour garantir la régularité et la qualité de la récolte.

Les sols présentent un mélange argilo-calcaire et sont pauvres en matière organique. La taille est réalisée courte afin de contrôler le rendement de la vigne et la qualité du raisin. Concernant le climat, il est typiquement méditerranéen, avec une température moyenne de 16 ºC et des précipitations concentrées au printemps et en automne.

Depuis moins d'une décennie, la cave Torelló a entamé un processus de reconversion de ses vignes en viticulture biologique, mais en réalité, cela fait de nombreuses anné