Ederra Roble 2021

Un vin rouge frais de Ribera signé par Bodegas Bodegas Bilbaínas
6 unités
52,00 51,18
-2%
8,53 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Ederra Roble 2021 est un coupage de tempranillo et de cabernet sauvignon qui a vieilli pendant 3 mois en fûts de chêne américain. Élaboré par Bodegas Bilbaínas, c’est un vin rouge à la fois jeune, fruité et rond.

Caractéristiques de consommation

Température de service

14º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Rouge Roble

Cépage

15% Cabernet Sauvignon, 85% Tempranillo

Type de barrique

Fûts de chêne américain

Type de bouteille

Bordelaise

Temps en fût

3 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Informations générales

Avec un élevage de trois mois en fût, Ederra Roble 2021 incarne la générosité fruitée des cépages tinto fino et cabernet sauvignon. Cette proposition de Bodegas Bilbaínas, inscrite dans la gamme Ederra, rassemble des vins de différentes appellations d'origine tout en partageant un point commun : le respect de l'expression variétale.

Provenant de l'appellation d'origine D.O. Ribera del Duero, ce vin se distingue par sa structure et son caractère rond, résultant d'une légère clarification et d'une filtration favorisant son affinage en bouteille.

Bodegas Bilbaínas, entreprise établie depuis plus d'un siècle dans le célèbre Barrio de la Estación de Haro, demeure une référence pour les vins de la Rioja Alta. Bien qu'appartenant au groupe Codorníu depuis 1997, la cave reste fidèle à sa philosophie instaurée en 1901

Notes de dégustation

D'une teinte pourpre intense aux reflets bleutés.

Le nez révèle des arômes dominants de fruits rouges frais et de subtiles notes de vanille provenant de son séjour en barrique.

En bouche, il offre un équilibre harmonieux, une dégustation gourmande et des sensations très agréables.

La cave

Bodegas Bilbaínas

Située dans le célèbre quartier viticole du Barrio de la Estación à Haro, Bodegas Bilbaínas est l'une des maisons historiques et emblématiques de la Rioja. Son origine remonte à 1859, lorsque, fuyant le fléau du phylloxéra, la maison bordelaise Savignon Frères et Cie s'est installée à Haro pour élaborer et exporter du vin vers la France. En 1901, un groupe d'entrepreneurs bilbaínos a acquis les installations, construisant également une nouvelle et monumentale cave avec des galeries souterraines. C'est ainsi que la société Bodegas Bilbaínas a été définitivement constituée.

En peu de temps, ses vins ont acquis une grande réputation. À tel point qu'en 1925, cette maison a été distinguée par le titre de Fournisseur de la Maison Royale et du Patrimoine. En 1997, la cave a intégré le Groupe Codorníu, entreprenant une profonde rénovation des installations et des vignobles, ainsi qu'une mise à jour du style de ses vins.

Aujourd'hui, Bodegas Bilbaínas possède un vignoble exceptionnellement vaste en Rioja : 250 hectares répartis sur la commune de Haro, dans la sous-région de la Rioja Alta; et dispose de marques d'une solidité enviable couvrant différents styles : du plus classique Viña Pomal, à La Vicalanda (Haute Expression) et le plus moderne et jeune Viña Zaco.