Coquinero Fino en Rama, de Bodegas Osborne, doit sa personnalité marquée à l'héritage d'un processus de vieillissement biologique avec un élevage prolongé de six ans et demi. De son processus d'élaboration laborieux provient son surnom, un hommage au travail ardu et minutieux des mariscadores du Puerto de Santa María. Fortifié de manière traditionnelle jusqu'à 17º, ce fino sensationnel se distingue par ses arômes pénétrants, ses notes marines et sa bonne structure, avec une finale prolongée et saline.
Température de service
Type de vin
Cépage
100% Palomino Fino
Type de barrique
Bottes de chêne américain
Type de bouteille
Bouteille de xérès
Temps en fût
6 ans et demi
Capacité (cl)
50
Acidité totale (g/l)
4.46
Acidité volatile (g/l)
0.13
Sucre
0.9
pH
3.15
Teneur en alcool (% vol.)
17
Couleur or paille, avec des reflets ambrés.
Au nez, se distingue la levure intense de flor. Piquant mais complexe, avec des notes d’albariza, des arômes marins et de subtils touches herbacées, pomme verte et noisettes.
En bouche, il est sec, tranchant, avec des notes amères, une bonne structure et une finale prolongée et saline avec des souvenirs d’eau marine et d’amandes grillées.
Avec 250 ans de trajectoire, Bodegas Osborne est l'un des groupes d'entreprises du secteur vitivinicole les plus importants d'Espagne et reconnu internationalement pour l'élaboration de vins de grande qualité. L'origine d'Osborne remonte à la fin du XVIIIe siècle (1772), lorsqu'un jeune commerçant anglais, Thomas Osborne Mann, arriva en terres gaditanes pour commercer avec les meilleurs vins de la région.
Thomas Osborne, originaire d'Exeter (Angleterre), décide de s'installer à El Puerto de Santa María, où il acquiert plusieurs bodegas pour commercialiser les vins de Jerez. Aujourd'hui, dans cette municipalité gaditane se trouve le siège central du grand groupe d'entreprises qu'il est devenu, jouissant d'une grande renommée et reconnaissance internationale. En effet, le groupe figure parmi les 100 entreprises familiales en activité les plus anciennes du monde.
Le groupe a démontré, génération après génération, que son travail est synonyme de qualité et de prestige. Il a réussi à allier tradition familiale et innovation technologique pour élaborer de grands vins très divers.
Dans son offre commerciale, Bodegas Osborne propose des vins issus des zones les plus prestigieuses de notre péninsule, parmi lesquelles se distinguent Jerez, Porto, Rioja, Rueda et Ribera del Duero.
La bodega rassemble la plus grande sélection de vins anciens du Marco de Jerez, renommés VORS (Very Old Rare Sherry) par le Conseil Régulateur de l'Appellation d'Origine.
De plus, dans ses propres caves, elle élabore des finos, manzanillas, amontillados, olorosos et vins doux, tous produits sous la D.O. Jerez-Xérès-Sherry et Manzanilla Sanlúcar de Barrameda.
Elle se distingue également par l'acquisition en 1973 de Bodegas Montecillo, la troisième bodega la plus ancienne de la célèbre Rioja. De même, elle travaille dans les zones de Malpica de Tajo et Cadix sous les indications gé