Le Cava Bach Brut se définit par son parfait équilibre entre les variétés traditionnelles de la D.O Cava : macabeo, xarel·lo et parellada. Grâce à sa vinification soignée et son élevage dans les caves souterraines de la bodega, ce mousseux Brut se distingue par sa délicatesse et son intensité aromatique.
Température de service
Type de vin
Région
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Capacité (cl)
75
Le Cava Bach Brut est un mousseux catalan élaboré selon la méthode traditionnelle par un assemblage mesuré des variétés traditionnelles de la région : macabeo, xarel·lo et parellada. Provenant de la zone de l'appellation qui bénéficie d'un climat plus méditerranéen, ces raisins autochtones montrent toute leur typicité. Une élaboration soignée culminée par le vieillissement du vin sur lies, a donné un cava parfumé qui séduit par sa finesse en bouche et son acidité équilibrée.
C'était en 1929 que les frères Bach ont fondé la cave Masía Bach avec la volonté de réaliser leur rêve de produire des vins uniques dans un cadre singulier. Après des décennies de parcours, l'esprit et l'enthousiasme de la maison sont toujours présents et sont la clé de la production de vins et cavas de qualité, originaux et différents.
Appartenant à la D.O. Cava, le Cava Bach Brut est idéal comme apéritif et pour accompagner des tartes salées, des canapés variés, des fruits secs et des hors-d'œuvre.
Le Cava Bach Brut présente une couleur jaune paille pâle avec des bulles fines et bien intégrées. Au nez, il déploie des arômes primaires propres aux variétés utilisées (pomme, agrumes, fleur d'amandier) complétés par des arômes de vieillissement, comme le miel et le pain grillé. Ses fines bulles se distinguent en bouche avec une acidité agréable et équilibrée.
En 1915, les frères Bach i Escopet, Pere et Ramón, se sont installés à Sant Esteve Sesrovires depuis Barcelone et ont acquis un domaine du XVIIIe siècle appelé Can Estrada. Grâce aux bénéfices obtenus avec le commerce du coton, les frères ont pu investir dans la mise en place de la cave qui, peu à peu, s'est agrandie grâce à l'achat de nouveaux domaines pour atteindre une superficie de 365 hectares. La récolte de 1920, à base de Xarello et Macabeo, marqua le lancement de Bach.
La Guerre Civile interrompit une partie de la splendeur atteinte par Bach dans les années vingt et eut des conséquences tragiques pour la famille : Ramón mourut et son frère Pere, bien qu'ayant survécu au conflit, resta profondément marqué par ses souvenirs. Quelques années plus tard, en 1942, il décida de vendre le domaine. Dans les années suivantes, Bach eut plusieurs propriétaires jusqu'à ce qu'en 1975, la famille Raventós acquière le domaine et intègre Bach dans son groupe de caves.