Familia Fernández Rivera

Année de début professionnelle
1972
Carrière professionnelle

La famille Fernández Rivera peut se targuer d'être pionnière dans la Ribera del Duero. L'histoire viticole de cette lignée a commencé avec Alejandro Fernández et sa femme Esperanza Rivera, fondateurs de la cave Pesquera. L'apparition du vin Tinto Pesquera en 1978 a marqué un style dans cette région et son succès a beaucoup contribué à la reconnaissance de l'Appellation d'Origine en 1982. La reconnaissance internationale est venue lorsque le gourou Robert Parker a attribué 98 points au Tinto Pesquera 1982, le comparant à Pétrus, l'un des meilleurs vins du monde.

Au fil des années, la famille Fernández Rivera a continué à enrichir son héritage avec d'autres projets dans différentes régions : Condado de Haza, également dans la Ribera del Duero ; Dehesa La Granja (Zamora) ; et El Vínculo, ce dernier en terres manchegas. Et dans chacune de ses quatre caves, elle a obtenu les éloges de la critique spécialisée. De plus, la famille est propriétaire de l'Hôtel AF Pesquera, inauguré en 2011 à Peñafiel (Valladolid). La troisième génération de la lignée a déjà rejoint l'entreprise.

Sur la photo, Lucía Fernández Rivera, Mª Olga Fernández Rivera et Mª Cruz Fernández Rivera, directrices de la Familia Fernández Rivera.

Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant
  1. -3%
  2. -19%