-
-
-
-
-
-3%
-
-
-19%
-
La famille Fernández Rivera peut se targuer d'être pionnière dans la Ribera del Duero. L'histoire viticole de cette lignée a commencé avec Alejandro Fernández et sa femme Esperanza Rivera, fondateurs de la cave Pesquera. L'apparition du vin Tinto Pesquera en 1978 a marqué un style dans cette région et son succès a beaucoup contribué à la reconnaissance de l'Appellation d'Origine en 1982. La reconnaissance internationale est venue lorsque le gourou Robert Parker a attribué 98 points au Tinto Pesquera 1982, le comparant à Pétrus, l'un des meilleurs vins du monde.
Au fil des années, la famille Fernández Rivera a continué à enrichir son héritage avec d'autres projets dans différentes régions : Condado de Haza, également dans la Ribera del Duero ; Dehesa La Granja (Zamora) ; et El Vínculo, ce dernier en terres manchegas. Et dans chacune de ses quatre caves, elle a obtenu les éloges de la critique spécialisée. De plus, la famille est propriétaire de l'Hôtel AF Pesquera, inauguré en 2011 à Peñafiel (Valladolid). La troisième génération de la lignée a déjà rejoint l'entreprise.
Sur la photo, Lucía Fernández Rivera, Mª Olga Fernández Rivera et Mª Cruz Fernández Rivera, directrices de la Familia Fernández Rivera.