Le domaine Abadía Retuerta se compose de 54 parcelles identifiées selon la composition du sol, l'orientation, la variété plantée et la température. Elles rappellent les climats (ou crus) de Bourgogne. Chaque parcelle est analysée, contrôlée, travaillée, vinifiée et dégustée séparément. Ainsi, il est possible de transmettre à chacun de nos vins la personnalité de notre terroir, ce qui constitue l'essence du vin de pago.
Carrière professionnelle
Depuis 1996, il est le directeur technique des Bodegas Abadía Retuerta. Autres mérites : Œnologue de l'année au niveau mondial lors de l'International Wine Challenge 2005. Grande expérience en recherche. Membre de l'Académie Internationale du Vin depuis 2001. Co-auteur du dictionnaire de termes viticoles "LEXIVINO". Professeur du Master en Œnologie à l'Université du Pays Basque. Auteur de diverses publications scientifiques. Conférences et symposiums.
Travail
Ángel Anocíbar (Pamplona, 1967) est Œnologue et Directeur Technique d'Abadía Retuerta.
Entraînement
Œnologue et Docteur en Œnologie et Ampélologie par l'Université de Bordeaux, étant le premier œnologue espagnol à avoir réalisé son doctorat dans une Faculté d'Œnologie.