Casar de Vide Mágnum 2022

Le ribeiro de Matarromera
1 unité
29,90
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Casar de Vide Mágnum 2022 est le vin de Carlos Moro dans l'Appellation d'Origine Ribeiro et incarne l'arrivée du groupe Bodegas Familiares Matarromera en terres galiciennes. Élaboré exclusivement avec des variétés autochtones de la D.O.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température de 9º C

Temps de consommation

En parfait état jusqu'à mi-2025

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Ribeiro

Cépage

15% Torrontés, 85% Treixadura

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12.5

Notes de dégustation

Casar de Vide Mágnum arbore une belle couleur jaune citron avec des reflets verdâtres, limpide et brillante.

Nez complexe et élégant. Il offre une authenticité dans tout son profil aromatique avec une prédominance, au premier plan, des notes de fruits blancs à pépins (poire conférence et pomme fuji). Il se poursuit avec des souvenirs de la série florale –chèvrefeuille– et des échos finaux de fruits d'agrumes.

En bouche, on distingue des sensations fruitées abondantes en milieu de bouche et d'agréables notes d'agrumes accompagnent une acidité très bien intégrée dans l'ensemble. Longue et complexe voie rétro-nasale.

La cave

Casar de Vide est situé à Castrelo de Miño, dans l'appellation d'origine Ribeiro. Depuis 2019, Casar de Vide aspire à devenir l'une des références viticoles de la région galicienne, où l'excellence et la qualité sont des marques essentielles d'identité, tant dans les méthodes de production que dans ses vins très appréciés avec indication géographique depuis 1932.Le domaine couvre une superficie de 2 200 mètres carrés et a été construit en 1988 en pierre de granit à côté de la maison historique, fondée en 1957. Casar de Vide a réussi à allier modernité, technologie et avant-garde avec le classicisme d'une terre au potentiel unique, ce qui n'a pas échappé à Carlos Moro, président des Bodegas Familiares Matarromera.