Guelbenzu

Guelbenzu

La famille Guelbenzu a débuté son parcours vitivinicole en 1843, et dès ses débuts, la cave recevait les plus hautes distinctions, comme différentes médailles lors des expositions universelles de la fin du XIXe siècle.

Pendant des décennies, l'histoire de Guelbenzu reste en suspens, jusqu'à ce qu'en 1980 Julio Guelbenzu et ses enfants reprennent la production. Ainsi, en 1991, la première récolte de la deuxième époque de Guelbenzu voit le jour.

Au début du XXIe siècle, elle fait le saut de la Navarre à la région voisine de la Ribera del Queiles, une région située entre l'Aragon, la Navarre et La Rioja, où elle dispose de nouvelles installations modernes construites en 2001 à Vierlas (Saragosse) et de son propre vignoble. C'est précisément à l'initiative de Guelbenzu que l'appellation Vino de la Tierra de la Ribera del Queiles a été créée en 2003.

Actuellement, la cave fait partie du prestigieux groupe Bornos Bodegas y Viñedos, qui maintient la philosophie établie par la famille dans la dernière période, misant sur un vignoble soigné et une œnologie rigoureuse.

Année de Fondation
1851
Vignoble en propriété
46
Adresse
Paraje la Lombana.
Téléphone
34948202200
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant