Bodega Mesquida Mora

Bodega Mesquida Mora est une jeune maison viticole majorquine née de la passion pour le vin de la philologue et œnologue Bárbara Mesquida Mora. Bien que sa fondation remonte à 2012, la bodega, située dans la localité de Porreres, est dépositaire d'une importante tradition viticole familiale qui remonte à 1945. En effet, c'est cette année-là que son grand-père, un modeste agriculteur cultivant des abricots et des vignes sur ses petites terres, décida de produire son propre vin face au faible prix qu'il recevait pour la vente de ses raisins.

Le père de Bárbara hérita de l'entreprise qui, sous le nom de Jaume Mesquida, gagna une grande renommée sur l'île, étant pionnière dans l'introduction de cépages étrangers comme le cabernet sauvignon, le merlot ou la syrah. Entre 2004 et 2012, la jeune œnologue s'investit pleinement dans l'entreprise familiale, jusqu'à ce qu'elle décide de voler de ses propres ailes.

Mesquida Mora fonde son projet sur le respect du patrimoine viticole familial de sa fondatrice et propriétaire, en commençant par le choix du nom même de la bodega, pris de ses noms de famille paternel et maternel, et sur 20 hectares de vignoble biodynamique, en grande partie constitué de vieilles vignes de plus de 40 ans de ces cépages étrangers hérités, le reste étant composé d'autres cépages autochtones tels que le prensal, le giró (ou grenache), le callet et le manto negro. Avec tous ces cépages, elle élabore des vins sous l'indication géographique protégée V.T. Mallorca, visant à exprimer tout leur potentiel : trois rouges, deux blancs et deux rosés qui se distinguent par une vivacité et une authenticité réellement attrayantes.
Année de Fondation
2012
Vignoble en propriété
20
Adresse
Pas des Frare s/n
Téléphone
+34 687 971 457
Fermer
Voir plus
Par ordre décroissant