Sincronía Negre 2022

Original rouge écologique mallorquin
Boîte de 6 bouteilles
73,20
12,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Sincronía Negre 2022 est un coupage singulier composé de variétés typiquement mallorquines et d'autres variétés étrangères de renommée internationale. Bodega Mesquida Mora signe ce rouge fruité et vif qui conjugue tradition vitivinicole, pratiques écologiques et biodynamiques.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 14 et 17 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Mallorca

Type de barrique

Barriques de chêne français et américain

Type de bouteille

Bourguignonne

Temps en fût

46 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Sincronía Negre 2022 est le dernier millésime de l'un des surprenants vins rouges qui font partie de l'intéressante collection de vins de Bodega Mesquida Mora.

La maison, fondée en 2012, dans la localité majorquine de Porreres, est le projet personnel de la jeune œnologue Bárbara Mesquida Mora, membre d'une famille liée à la vigne et au vin depuis quatre générations.

La tradition et la pratique d'une viticulture biodynamique et respectueuse de l'environnement constituent le point de départ de toutes les créations de Bodega Mesquida Mora. Appartenant à la D.O. Mallorca, dans l'élaboration de Sincronía Negre 2022 ont été utilisées les variétés locales callet et manto negro ainsi que les variétés étrangères cabernet sauvignon, merlot et syrah. Chacune des cinq cépages a été vinifiée séparément et après l'assemblage, le vin rouge résultant a vieilli pendant 4 mois dans des fûts de chêne français et américain.

Notes de dégustation

À la vue, Sincronía Negre exhibe une couleur rouge cerise brillante et vive.

Nez dominé par des arômes de fruits des bois et de prunes rouges, avec une agréable touche épicée.

Gustativement, il se montre frais, léger et persistant.

La cave

Bodega Mesquida Mora est une jeune maison viticole majorquine née de la passion pour le vin de la philologue et œnologue Bárbara Mesquida Mora. Bien que sa fondation remonte à 2012, la bodega, située dans la localité de Porreres, est dépositaire d'une importante tradition viticole familiale qui remonte à 1945. En effet, c'est cette année-là que son grand-père, un modeste agriculteur cultivant des abricots et des vignes sur ses petites terres, décida de produire son propre vin face au faible prix qu'il recevait pour la vente de ses raisins.

Le père de Bárbara hérita de l'entreprise qui, sous le nom de Jaume Mesquida, gagna une grande renommée sur l'île, étant pionnière dans l'introduction de cépages étrangers comme le cabernet sauvignon, le merlot ou la syrah. Entre 2004 et 2012, la jeune œnologue s'investit pleinement dans l'entreprise familiale, jusqu'à ce qu'elle décide de voler de ses propres ailes.

Mesquida Mora fonde son projet sur le respect du patrimoine viticole familial de sa fondatrice et propriétaire, en commençant par le choix du nom même de la bodega, pris de ses noms de famille paternel et maternel, et sur 20 hectares de vignoble biodynamique, en grande partie constitué de vieilles vignes de plus de 40 ans de ces cépages étrangers hérités, le reste étant composé d'autres cépages autochtones tels que le prensal, le giró (ou grenache), le callet et le manto negro. Avec tous ces cépages, elle élabore des vins sous l'indication géographique protégée V.T. Mallorca, visant à exprimer tout leur potentiel : trois rouges, deux blancs et deux rosés qui se distinguent par une vivacité et une authenticité réellement attrayantes.