Sincronía Blanc 2023

Fraîcheur méditerranéenne
Boîte de 6 bouteilles
73,20
12,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Les autochtones prensal, parellada et giró se joignent avec succès à l'étrangère chardonnay dans Sincronía Blanc 2023, un magnifique coupage majorquin qui surprend par sa complexité fruitée et sa bouche ronde, persistante et fraîche.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Mallorca

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Capacité (cl)

75

Informations générales

Sincronía Blanc 2023 est le blanc, par excellence, de Bodegas Mesquida Mora, l'une des maisons les plus représentatives du vin majorquin. La jeune œnologue Bárbara Mesquida, propriétaire de la maison, opte pour une vitiviniculture qui conjugue tradition et biodynamie pour élaborer des vins jeunes, frais et avec un caractère méditerranéen marqué, comme ce blanc que le Club vous propose.

Le design de Sincronía Blanc 2023 est le résultat de la somme de plusieurs types d'élaborations. D'une part, la macération préfermentaire de la prensal blanca et, d'autre part, le pressurage direct des raisins provenant des vignobles les plus jeunes de chardonnay, parellada et giró que possède Bodegas Mesquida Mora dans la commune de Porreres, au cœur de l'île de Majorque. Après la fermentation séparée des quatre cépages, l'assemblage définitif a été réalisé, qui est resté sur ses lies jusqu'au moment de l'embouteillage.

Notes de dégustation

À la vue, Sincronía Blanc exhibe une couleur jaune paille brillante.

Dans la phase olfactive, des notes de fruits blancs (pomme, poire) surgissent en premier lieu, suivies de sensations plus douces de pêche et de melon.

Gustativement rond, charnu, long et persistant. Finale dense et, en même temps, fraîche.

La cave

Bodega Mesquida Mora est une jeune maison viticole majorquine née de la passion pour le vin de la philologue et œnologue Bárbara Mesquida Mora. Bien que sa fondation remonte à 2012, la bodega, située dans la localité de Porreres, est dépositaire d'une importante tradition viticole familiale qui remonte à 1945. En effet, c'est cette année-là que son grand-père, un modeste agriculteur cultivant des abricots et des vignes sur ses petites terres, décida de produire son propre vin face au faible prix qu'il recevait pour la vente de ses raisins.

Le père de Bárbara hérita de l'entreprise qui, sous le nom de Jaume Mesquida, gagna une grande renommée sur l'île, étant pionnière dans l'introduction de cépages étrangers comme le cabernet sauvignon, le merlot ou la syrah. Entre 2004 et 2012, la jeune œnologue s'investit pleinement dans l'entreprise familiale, jusqu'à ce qu'elle décide de voler de ses propres ailes.

Mesquida Mora fonde son projet sur le respect du patrimoine viticole familial de sa fondatrice et propriétaire, en commençant par le choix du nom même de la bodega, pris de ses noms de famille paternel et maternel, et sur 20 hectares de vignoble biodynamique, en grande partie constitué de vieilles vignes de plus de 40 ans de ces cépages étrangers hérités, le reste étant composé d'autres cépages autochtones tels que le prensal, le giró (ou grenache), le callet et le manto negro. Avec tous ces cépages, elle élabore des vins sous l'indication géographique protégée V.T. Mallorca, visant à exprimer tout leur potentiel : trois rouges, deux blancs et deux rosés qui se distinguent par une vivacité et une authenticité réellement attrayantes.