Valdelosfrailes Pago de las Costanas 2016

Le pari gagnant de Carlos Moro à Cigales
1 bouteille
45,00
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Valdelosfrailes Pago de las Costanas 2016 occupe le sommet de la pyramide de qualité chez Valdelosfrailes, la maison productrice dirigée par Bodegas Familiares Matarromera à Cigales.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température de 16º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Région

Cigales

Cépage

100% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français et américain

Temps en fût

14 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14.5

Informations générales

Depuis 1998, Bodegas Familiares Matarromera, sous l'égide de la tradition vinicole de la famille de Carlos Moro dans la D.O. Cigales, a fondé Bodega Valdelosfrailes dans la commune vallisolétaine de Cubillas de Santa Marta. Dès ses débuts, la maison a rompu avec la tradition des classiques clarets pour se concentrer sur des vins de haute qualité vinifiés, principalement, avec la variété principale de la région, le tempranillo.

Avec de vieilles vignes de cette variété, âgées de plus de 125 ans, est élaboré Valdelosfrailes Pago de las Costanas 2016, le rouge le plus convoité de Carlos Moro, âme maternelle de Bodegas Familiares Matarromera, dans la région castillane. Un vin qui incarne l’union entre une excellente matière première, altitude et minéralité.

Le Pago de las Costanas se trouve à Cubillas de Santa Marta, à une altitude de 800 mètres et s’étend sur un peu plus de 15 hectares d’un vignoble franco-argileux. De là provient ce vin idéal pour accompagner un pot-au-feu, des viandes rôties, des champignons et des fromages affinés.

Avis des créateurs

La cave

Bodega Valdelosfrailes

Parrainé par la tradition familiale de vinification dans la D.O. Cigales, Carlos Moro (Bodegas Familiares Matarromera) fonde Bodega Valdelosfrailes dans la municipalité de Cubillas de Santa Marta, située dans la province de Valladolid. Dès ses débuts, la maison a rompu avec la tradition des classiques vins rosés pour se concentrer sur des vins de haute qualité vinifiés principalement avec la variété principale de la région, le tempranillo, qui excelle dans le bassin du Duero. Bodega Valdelosfrailes possède 60 hectares de vignobles propres et contrôle 70 hectares supplémentaires.