Les Terrasses 2022 est, sans aucun doute, le vin idéal pour s'initier à l'univers d'Álvaro Palacios. Un grand rouge avec lequel vous découvrirez l'essence du Priorat.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
30% Cariñena, 70% Garnacha tinta
Type de barrique
Barriques et bocoyes de chêne
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Les Terrasses 2022 incarne le Priorat le plus historique et authentique avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Un vin qui représente un retour aux origines d'une appellation qui, au cours des 20 dernières années, a connu une ascension fulgurante.
Équilibré et expressif, Les Terrasses 2022 est un coupage de garnacha, cariñena et d'autres cépages, provenant des communes de Gratallops, La Vilella Baixa, Bellmunt, El Lloar, El Molar, Porrera, Scala Dei, Torroja et Poboleda. Son élevage de 12 mois en fûts de chêne français lui a conféré une plus grande richesse et ampleur, le rendant en rouge avec un grand potentiel de garde, idéal pour accompagner, notamment, tous types de viandes, des rôtis aux ragoûts, en passant par les grillades argentines.
À seulement 24 ans, en 1989, Álvaro Palacios arrivait en terres prioratines, depuis son Alfaro natal, pour entamer l'aventure passionnante de l'élaboration de grands vins de domaine dans une région de paysage escarpé qui, à l'époque, était l'une des plus prometteuses de la scène nationale. L'objectif de Palacios ne s'est pas seulement réalisé avec succès mais est allé au-delà avec la création de véritables vins de culte comme le mythique L’Ermita, noté 100 points Parker.
À la vue, il présente une couleur rouge cerise intense avec une bordure violacée.
Au nez, dominent les notes balsamiques et épicées (de la vanille au tabac) et de fruits mûrs.
Savoureux et très bien structuré en bouche, où se distinguent les fruits frais et sa légère acidité. Tanins soyeux.
Leader de l'avant-garde œnologique des années 90, Álvaro Palacios est le plus célèbre des audacieux vignerons qui ont conduit le Priorat au sommet du panorama national.
Né à Alfaro (La Rioja) au sein d'une célèbre famille de vignerons locaux les Palacios Remondo -, Álvaro Palacios a décidé en 1989 à seulement 24 ans de prendre la direction du Priorat pour prouver qu'il pouvait élaborer des vins de domaine de premier niveau dans la région viticole la plus prometteuse du moment. Non seulement il y est parvenu, mais il a également créé un vin culte L´Ermita qui a fait découvrir au monde entier la llicorella, la Garnacha prioratine et les vieux vignobles entourant Scala Dei.