Regina Rosado 2022

Un rosé avec âme
Boîte de 6 bouteilles
143,10
23,85 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

La garnacha en sus versions tinta et blanche est la protagoniste absolue de Regina Rosado 2022, vin séduisant et parfumé élaboré par la cave Josep Grau Viticultor. Ce rosé attrayant et parfumé, fruit de la viticulture écologique, 100% manuelle, provient de vignes plantées sur sept terrasses de sols de schiste, de sable et d'argile, dans le domaine Partida Les Comes, en plein cœur de la D.O. Montsant. Un élevage mesuré de 6 mois en barriques de chêne autrichien a fini de peaufiner un rosé concentré et profond qui se distingue par sa grande personnalité.

Caractéristiques de consommation

Température de service

10º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Région

Montsant

Cépage

10% Garnacha blanca, 90% Garnacha tinta

Type de barrique

Barrique de chêne autrichien de 600 litres

Type de bouteille

Bourgogne

Temps en fût

6 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12.5

Notes de dégustation

Couleur rose perlé.

Nez original et intense dominé par des arômes de roses et d'épices douces.

En bouche, il se montre crémeux, très ample et profond. Finale extrêmement longue et gourmande.

La cave

L'histoire de la cave Josep Grau Viticultor est la matérialisation d'un rêve longuement mûri. Josep Grau a abandonné sa profession de broker pour se consacrer entièrement à une passion : le vin.

Le projet de Grau est basé dans la commune tarragonaise de Marçà, dans la D.O. Montsant. Dans cette commune et dans les voisines Capçanes et Falset, il travaille, selon les principes de la viticulture biologique, 26 hectares de vignobles de garnacha blanca et tinta, samsó, cabernet sauvignon et syrah. Les ceps ont entre 15 ans et plus de 70 ans et sont plantés sur différents types de sols, ce qui confère à ses vins une complexité et une richesse intéressantes.

La principale caractéristique des vins de Josep Grau est leur naturalité. La maison mise fermement sur l'authenticité, en se débarrassant des artifices et des additifs. Cette philosophie se traduit, par exemple, par l'utilisation de levures indigènes et de niveaux minimaux de soufre. Dans la cave, les fermentations se déroulent, à 90 %, dans des cuves en ciment et en bois, tandis que pour l'élevage, on opte majoritairement pour des foudres en chêne austro-allemand de 2 000 litres et des barriques de 500 litres en chêne français provenant de plusieurs tonnelleries. Tout cela donne des vins complexes, frais, bien structurés et équilibrés, qui reflètent la personnalité du Montsant et de chaque millésime auquel ils appartiennent.