Raimat Abadia Rosado Ecológico 2023

Le vin emblème de Raimat dans sa version 'rosé'
Boîte de 6 bouteilles
48,10
8,02 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Raimat Abadia Rosado Écologique 2023 incarne -aux côtés de ses homologues rouge et rosé- l'essence de Raimat, la cave la plus ancienne de la D.O. Costers del Segre. Fruit d'une philosophie écologique, de la vigne au verre, dans l'élaboration de ce coupage de tempranillo et cabernet sauvignon, seul le moût de goutte a été utilisé, avec l'objectif d'obtenir un vin élégant, frais et doté d'une grande complexité aromatique.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 8-10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12.5

Avis des créateurs

Raimat Abadia Rosado Écologique est un vin gastronomique par excellence qui s'accorde parfaitement avec une grande variété de plats. Idéal à déguster avec tout type de tapas. Il peut accompagner des poissons gras (thon, saumon ou sardines). Parfait en complément de riz, salades de légumineuses, légumes, ou avec des volailles comme la caille ou le faisan.

La cave

Raimat

Lorsque Manuel Raventós a acquis en 1914 les terres arides de la propriété Raimat, dans un paysage désertique de Lleida, presque à la frontière avec le désert de Los Monegros, peu de gens croyaient qu'il était sain d'esprit. Près de 90 ans plus tard, Raimat est une propriété florissante avec 2 100 hectares dédiés à la culture de la vigne, toujours entre les mains de la famille Raventós, propriétaire du Groupe Codorníu.

La première cave de Raimat date de 1918 et a été conçue par l'éminent architecte moderniste Rubió i Bellver. Une extension ultérieure en 1988, réalisée selon les tendances les plus actuelles de l'architecture écologique et de l'intégration paysagère, a donné l'aspect définitif à la cave. Raimat a été l'une des premières maisons à cultiver des variétés étrangères presque inconnues jusqu'alors en Espagne et à miser sur la treille en espalier, abandonnant la classique et traditionnelle vigne en gobelet.