Dans les années 50, Pere Llopart Vilarós, en tant que continuateur de la tradition familiale, a contribué à faire connaître et à valoriser les vins effervescents artisanaux, consolidant ainsi ceux de Llopart comme des vins d'une qualité exceptionnelle. Son projet a donné naissance à l'un des premiers brut nature élaborés dans notre pays, inspiré par la bouteille originale de 1887 et dont l'étiquette reprend le design que nous vous proposons : Llopart Brut Nature Reserva 2021.
Située dans un emplacement singulier, dans la commune de Subirats, dans la zone montagneuse de l'Alt Penedès, la propriété de Can Llopart s'étend sur 500 hectares entre vignobles et forêts à une altitude moyenne de 360 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les 100 hectares de vignobles propres sont l'essence de la personnalité de Llopart, cultivés de manière écologique, selon les paramètres de la culture durable, avec le plus grand respect pour l'environnement. C'est de là que provient le vin mousseux Llopart Brut Nature 2021 que le Club vous propose.
Llopart Brut Nature arbore une couleur jaune pâle très brillante. Avec une bulle fine et très bien intégrée. Intense et pur, avec des notes de fruits blancs et d'agrumes en parfait équilibre, accompagnées de délicates touches grillées et crémeuses résultant de son long vieillissement.
Dans la région du Penedès, la famille Llopart se consacre depuis 1385 à la culture de la vigne, une activité qui est devenue exclusive au XVIIIe siècle. En 1887, ils ont lancé sur le marché leur premier vin et sont devenus l'une des maisons pionnières dans l'élaboration de vins mousseux de qualité.
Les Llopart possèdent la propriété Heredad Can Llopart de Subirats, où se trouve la masia et 60 hectares de vignobles cultivés sur une colline. Sa topographie particulière et son orientation permettent aux fruits de bénéficier de l'une des plus grandes variations thermiques du Penedès, favorisant ainsi le processus de maturation. De plus, les Llopart ont divisé la propriété en trois terroirs en fonction des différents sous-sols et variations microclimatiques, ce qui leur permet d'adapter chaque variété et clone de cépage au terroir le plus approprié.