Leonor Palo Cortado

Le rebelle de Jerez
Boîte de 3 bouteilles
82,60
27,53 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Médaille d’or en 2016
Decanter World Wine Awards
Médaille d’or en 2016
International Wine Challenge (IWC)
Qualifié par González Byass comme le vin "rebelle" de Jerez, Leonor Palo Cortado est une élaboration, vieillie au moins 12 ans en fûts de chêne américain. Un généreux subtil et élégant à déguster lentement.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 12 et 14 ºC

Caractéristiques générales

Cépage

100% Palomino Fino

Type de barrique

Bottes de chêne américain

Temps en fût

Minimum 12 ans suivant le système traditionnel de solera

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

4.2

Acidité volatile (g/l)

0.75

Sucre

Menos 6

pH

3.1

Teneur en alcool (% vol.)

20.00

Informations générales

Leonor Palo Cortado combine en un seul vin les arômes subtils et élégants de fruits secs grillés, propres aux amontillados, et une bouche ronde et profonde, caractéristique des olorosos. González Byass élabore ce magnifique palo cortado à partir d'une sélection de raisins de palomino fino des meilleurs vignobles du Marco de Jerez.

Seul le mosto yema obtenu lors du premier pressurage des raisins est utilisé par la maison andalouse pour Leonor Palo Cortado. Après la fermentation en cuves d'acier inoxydable et sa clarification, le vin est fortifié et transféré dans les fûts de chêne de la solera Leonor pour vieillir pendant 12 ans.

Le résultat final dans le verre est un excellent vin généreux de la D.O. Jerez-Xérès-Sherry qui a reçu un grand nombre de récompenses, comme des médailles d'or aux concours Decanter World Wine Awards et International Wine Challenge, ou une médaille d'argent au Concours International de Vins et Spiritueux (CINVE). La richesse exceptionnelle des nuances qu'il présente conseille une dégustation lente et sans hâte, aussi bien seul qu'en accompagnement de viandes rouges et de gibier.

Notes de dégustation

Luce à la vue une couleur acajou avec des teintes dorées et un bord orangé.

Dans la phase olfactive, se distingue la grande variété de nuances qui se déploient, allant des arômes d'agrumes d'orange amère, au beurre, en passant par les fruits secs (amande grillée et noisette) et le bois vieux.

Bouche équilibrée, intense et persistante avec des nuances grillées. Un passage doux et une finale puissante et sucrée.