Jhana 2019

Un rosé d'altitude avec un grand potentiel
1 bouteille
36,00
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Jhana 2019 est un magnifique vin rosé élaboré avec du merlot et du petit verdot provenant de vignobles situés à environ 1000 mètres d'altitude. Son nom fait référence à un type de méditation, et Raül Bobet l'a ainsi nommé car dans la région où il est produit, Pallars Jussà, on profite du silence et de la nature, des caractéristiques idéales pour la méditation. Ce vin unique est dominé par des nuances fruitées et possède un grand potentiel de garde.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 10-12º C

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Cépage

10% Petit Verdot, 90% Merlot

Type de barrique

Barriques de chêne

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

6 mois

Capacité (cl)

75

Informations générales

Jhana 2019 est un rosé spectaculaire élaboré par Castell d´Encús avec du merlot et du petit verdot provenant de vignobles situés dans la propriété même, à Pallars Jussà, en plein cœur de la chaîne des Pyrénées de Lérida. Ces vignes, plantées sur des sols franco-calcaires, se trouvent à 1000 mètres d'altitude et sont travaillées selon les principes de l'agriculture biologique. Avec une production limitée, seulement environ 3500 bouteilles de ce rosé vibrant et délicat sont produites.

Castell d´Encús est le projet personnel de RaülBobet, créé en 2001 et basé sur le soin extrême des vignobles avec passion, dévouement et respect de l'environnement. C'est l'une des caves qui produit des vins à la plus grande altitude en Espagne, bénéficiant d'une importante exposition solaire et entourée de forêts. Sur les 95 hectares que possède la propriété, 23 sont plantés à haute densité avec des cépages aussi variés que : cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, pinot noir, syrah, petit verdot, sauvignon blanc, riesling, sémillon et albariño. Le reste est conservé comme forêt.

Ce rosé incroyable élaboré dans la D.O. Costers del Segre est récolté manuellement dans de petites caisses de 10 kg. Une fois en cave, il est macéré à basse température et fermenté en fût de chêne, où il subit un élevage de 6 mois. En somme, le concept de ce rosé repose sur la volonté de dignifier ce type de vin, en mettant en avant son potentiel de vieillissement. Jhana 2019 s'accorde avec toutes sortes d'apéritifs, sushi, riz crémeux, steak tartare et pâtes à la sauce bolognaise.

Notes de dégustation

Couleur saumon pâle avec un aspect très propre et brillant.

Nez subtil, dominé par des notes de groseille, framboise et cerise fraîche.

En bouche, une entrée fraîche, avec une bonne acidité, des notes de figue, thym et abricot. Finale très persistante. Rétro-goût long et complexe.

La cave

Castell d´Encus est né en 2001 sous l'impulsion de Raül Bobet, qui a recherché dans les Pyrénées catalanes des terres permettant de réduire les effets du changement climatique sur le vignoble. Il est situé dans la région du Pallars Jussà (Lleida), une zone principalement montagneuse.

L'altitude du domaine, situé dans une zone montagneuse de la région du Pallars Jussà (Lleida), atteint par endroits 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est un lieu bénéficiant d'une bonne exposition au soleil et entouré d'une importante masse forestière. Dans son environnement se trouve également un ensemble historique composé d'une chapelle et d'anciens pressoirs de fermentation de raisin, sculptés dans la pierre par les moines hospitaliers au XIIe siècle.

Sur les 95 hectares que possède le domaine, 23 sont plantés en haute densité avec des cépages aussi variés que : cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, pinot noir, syrah, petit verdot, sauvignon blanc, riesling, sémillon et albariño. Le reste est conservé en forêt.

Avec une philosophie engagée envers le respect de l'environnement, aucun herbicide, insecticide ou produit chimique n'est utilisé, sauf ceux autorisés en agriculture biologique. Castell d´Encús est également la première cave à utiliser, dans tous ses processus, le transfert thermique chaud-froid de l'énergie géothermique, conçu pour fonctionner par gravité.

Enfin, il convient de souligner que les vendanges sont effectuées manuellement, en petites caisses de 10 kg, avec des raisins provenant exclusivement du domaine. Par la suite, leurs moûts fermentent dans différents matériaux tels que des cuves en bois, en acier inoxydable et des pressoirs en pierre naturelle.