Signé par le groupe Bodegas Familiares Matarromera, Granza Tinta de Toro Crianza 2018 est un vin élaboré avec la variété tinta de Toro au cœur de la D.O. Toro.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Tinta de Toro
Type de barrique
Barriques de chêne
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
15
Les débuts de Bodegas Familiares Matarromera remontent à 1988, lorsque Carlos Moro et Isabel Moro, fondateurs du groupe d'entreprises, suivant la tradition viticole et vinicole de leurs ancêtres, décidèrent de renouveler le vignoble et de projeter la construction d'une nouvelle cave, qui avec une technologie moderne, maintiendrait la méthode de production traditionnelle, et incorporerait tous les éléments de qualité en matériaux et contrôle des processus qu'offre le monde actuel. Avec ces idées devenues réalité, Matarromera est alors née.
Depuis ce moment, l'engagement du groupe pour l'innovation a été présent à tout moment, jusqu'à arriver à Granza Vinos Ecológicos, la ligne la plus naturelle du groupe castillan-léonais, composée de plusieurs vins sans gluten et idéaux pour la consommation des végétaliens.
Maintenant, nous vous présentons, possiblement, son meilleur représentant, Granza Tinta de Toro Crianza 2018. Un vin élaboré avec la variété tinta de Toro au cœur de la D.O. Toro. Un vin que vous ne devez pas manquer, avec certification écologique, né d'une des parcelles les plus intéressantes gérées par Carlos Moro, la Finca La Calera.
Il scintille d'une couleur cardinal intense, avec une profonde teinte violacée; très couvert de couche, propre et brillant à la vue.
Intense et vif dans la phase olfactive, dominant les arômes de fruits rouges et noirs frais en harmonie avec des touches tertiaires propres et nettes provenant de l'élevage du vin.
En bouche, il fait preuve d'une bonne nervosité, avec un squelette vif de tanins doux. Acidité mesurée qui apporte de la fraîcheur.
Suivant la tradition vinicole de ses ancêtres castillans, Carlos Moro a fondé en 1988 la bodega Matarromera à Valbuena de Duero (Valladolid) avec un objectif clair : créer des vins de qualité en utilisant la technologie la plus avancée tout en respectant les méthodes traditionnelles de vinification.
Le principal défi relevé par Carlos Moro a été son pari sur les barriques neuves pour l'élevage de ses vins, une initiative alors novatrice à Ribera del Duero. Une autre des clés du succès de Matarromera réside dans ses excellents vignobles, situés dans une zone mythique de la D.O. Ribera del Duero : Valbuena de Duero.
Dans la dernière étape, le label Granza a été choisi par Bodegas Familiares Matarromera pour rendre hommage aux cultures traditionnelles et fait référence aux résidus (grain, paille longue, épi, etc.) non décortiqués qui restent du blé et d'autres graines comme l'orge après le vannage et le criblage. Une étiquette qui regroupe les vins les plus naturels du groupe, tous sans gluten et idéaux pour les consommateurs véganes.