Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
15% Petit Verdot, 15% Syrah, 70% Bobal
Type de barrique
Fûts neufs en chêne français d'Allier et de deuxième année en chêne américain du Missouri.
Type de bouteille
Bouteille conique tronquée
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Mise en bouteille
05/2022
Acidité totale (g/l)
5.1
Acidité volatile (g/l)
0.6
Sucre
2.06
pH
3.54
Teneur en alcool (% vol.)
13.5
Vinoselección vous propose l'un des rouges les plus importants de la Méditerranée espagnole, provenant d'une de ses caves emblématiques : Vicente Gandía, fondée à Valence en 1885. Une maison qui peut se vanter d'être un moteur viticole de la région, pionnière depuis 1971 dans la mise en bouteille des vins de qualité avec sa légendaire étiquette Castillo de Liria - aujourd'hui reconnue et approuvée dans plus de 70 pays où elle est exportée - et présente, de plus, dans neuf des appellations d'origine les plus prestigieuses d'Espagne.
Son domaine le plus emblématique est Hoya de Cadenas, situé à Cuevas de Utiel, un lieu idyllique qui réunit les conditions parfaites pour obtenir les meilleurs raisins et ainsi élaborer sur place des vins d'une qualité exceptionnelle. De là, nous vous présentons le rouge Generación 1 2019, un vin qui rend hommage au fondateur de la cave, élaboré à partir d'un assemblage de la variété autochtone reine de la D.O. Utiel-Requena, la bobal, et des variétés étrangères petit verdot et shiraz (ou syrah).
Il s'agit d'un rouge à l'image fraîche et renouvelée, qui puise dans les meilleures vignes du domaine et qui est vinifié exclusivement lors des millésimes réunissant les meilleures conditions. En effet, ce millésime 2019 que nous vous proposons n'est que le quatrième élaboré depuis le millésime inaugural de 2010. Ne manquez pas la meilleure essence méditerranéenne chez Vinoselección.
```Il arbore une belle couleur rouge cerise intense et profonde.
Au nez, il se révèle fin, complexe et d'une bonne intensité ; mettant en avant des arômes de fruits rouges (myrtilles et mûres) accompagnés de plaisantes notes florales et balsamiques ; le tout sur un fond toasté avec des souvenirs de bois fins.
En bouche, il est équilibré, savoureux, gourmand, avec une évolution élégante et fluide et une bonne acidité. Il développe des tanins fins et une finale longue et persistante, avec des touches de réglisse.
Fondée en 1885 à Valence, Vicente Gandía est l'une des plus grandes et importantes caves de la Communauté Valencienne, et est aujourd'hui présente dans neuf des appellations d'origine espagnoles les plus renommées. Une entreprise qui, par ailleurs, conserve ses origines familiales et est actuellement dirigée par la quatrième génération, avec Javier Gandía comme Directeur Général. Elle dispose d'installations équipées de la technologie la plus avancée, tandis que dans le vignoble (850 hectares, entre propriétés et parcelles contrôlées), elle mise sur une culture durable. Elle reste fidèle à ses valeurs fondatrices, contribuant au progrès et au bien-être de la société en misant sur la qualité et l'innovation, sans oublier la tradition. Son engagement envers le monde de l'art est une autre de ses caractéristiques.
Ses vins, d'un style moderne, sont élaborés à partir de cépages internationaux ainsi que de cépages autochtones, comme le bobal, et se distinguent par un excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, il s'agit d'une cave à vocation internationale, présente avec ses vins dans plus de 90 pays. En 2014, Vicente Gandía a été distinguée comme meilleure cave espagnole par le prestigieux concours international AWC Vienna. De plus, cette même année, l'Association Mondiale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux l'a incluse parmi les 50 meilleures caves du monde dans son classement annuel.