Monastrell, biologique et produit par une cave avec plus de 150 ans d'histoire. Ce sont les arguments derrière Romeo Organic Monastrell 2020. Un vin rempli de sensations agréables qui vous transportera en Méditerranée. Il est vendu en exclusivité par Vinoselección sur le marché espagnol. Ce vin est lauréat d'une médaille d'or aux International Wine & Spirits Awards 2021;
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Monastrell
Type de barrique
Fûts de chêne français et américain à 50%
Type de bouteille
Tronconique
Temps en fût
9-10 mois
Capacité (cl)
75
Romeo Organic Monastrell 2020 est élaboré à partir de monastrell issu de vignobles biologiques cultivés sur des sols secs calcaires et caillouteux, à 700 m d'altitude. Il est vieilli pendant 9 à 10 mois dans des fûts de chêne français et américain à 50 %. C’est un vin rouge aux arômes intenses de fruits rouges mûrs, de torréfaction, d'épices et de notes fumées. Sa structure est très mûre et douce, puissante, savoureuse et élégante, avec une bonne entrée en bouche et beaucoup de persistante.
Le monastrell est la variété autochtone de Jumilla. Dans cette région, il trouve son habitat idéal grâce à la combinaison du sol et du climat, développant au maximum ses caractéristiques de couleur et de saveur, synonymes de qualité.
Bodegas Alceño, fondée en 1870 à Jumilla, se concentre sur le maintien de la tradition grâce à des soins durables dans le vignoble et aux processus de la cave développés naturellement. La cave utilise 500 hectares de vignes et élabore des vins expressifs et agréables, en grande partie obtenus à partir de raisins de cépage monastrell cultivés sur des terres sèches et récoltés manuellement.
Elle développe actuellement des projets de vins de haute expression variétale : des vins d’auteur et des cuvées parcellaires, mais aussi des cavas rosés à partir du cépage monastrell. La cave a une production annuelle d'un demi-million de bouteilles, dont un grand pourcentage (80%) est destiné à l'exportation.
Romeo Organic Monastrell 2020 (D.O. Jumilla) accompagnera à la perfection des viandes comme le lapin à l'ail ou l'ossobuco.
Fondée en 1870, la philosophie de Bodegas Alceño repose sur le maintien de la tradition, en prenant soin et en contrôlant le vignoble de manière durable, en soignant minutieusement tous les travaux et processus en cave de façon naturelle jusqu'à la mise en bouteille finale des vins. La cave travaille avec 500 hectares de vignoble contrôlé et produit environ un demi-million de bouteilles par an, dont la majeure partie est destinée à l'exportation.
Les vins de Bodegas Alceño sont expressifs et agréables, en grande partie issus de raisins de la variété monastrell, cultivés sur des sols secs et vendangés manuellement.