Son nom ne laisse aucun doute. Finca Constancia Parcela 23 2022 est l’un des magnifiques vins de parcelle de la cave toledane de González Byass. Ample, élégant et à la finale prolongée.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français et américain
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Capacité (cl)
75
Élaboré exclusivement à partir des raisins de tempranillo de la Parcela 23 de Finca Constancia, l'une des parcelles les plus singulières de la maison grâce à ses sols calcaires, le Finca Constancia Parcela 23 2022 est un vin rouge au profil résolument fruité, avec une subtile et judicieuse touche de bois apportée par sa fermentation et son élevage de 6 mois en fûts de chêne français neufs.
En l'an 2000, après une étude minutieuse des sols et des conditions climatiques de la région, le Groupe González Byass acquiert une magnifique propriété dans la commune d'Otero, située entre la Sierra de Gredos, les Montes de Toledo et les bassins des rivières Tage et Alberche. C'est ainsi que débute l'aventure de Finca Constancia, un domaine viticole à la conception avant-gardiste et au vignoble intégré, dans le style bordelais, qui se distingue par la division complète de ses 200 hectares de vignes en parcelles.
Fruit de ce travail soigné, guidé par le contrôle et la précision pour atteindre une qualité maximale, naissent ses vins, dont le Finca Constancia Parcela 23 2022 est un excellent exemple. Un V.T. Castilla à la bouche ample, agréable et doté d'une acidité équilibrée, qui accompagnera parfaitement vos plats de viande rouge et de petit gibier, ainsi que tous types de fromages affinés ou de charcuteries ibériques.
D'une robe légère et de larmes épaisses, il dévoile à la vue une brillante couleur rouge cerise aux reflets pourpres.
Nez dominé par des arômes frais de fruits rouges avec des touches de liqueur, de notes toastées et d'herbes aromatiques (mentholées, réglisse).
L'entrée en bouche est ample et agréable. Sa fraîcheur provient d'une acidité équilibrée qui, combinée à ses tanins parfaitement intégrés, se termine par une finale élégante et prolongée avec des souvenirs de toffee.
L'histoire de Finca Constancia commence en 2000, lorsque González Byass acquiert un domaine de 230 hectares situé dans la province de Tolède, avec l'objectif de construire une cave dans le style « château », avec des installations et des vignobles réunis sur une même propriété. Aujourd'hui, Finca Constancia dispose d'installations équipées des technologies les plus modernes, inaugurées en 2006 et entourées de 200 hectares de vignes plantées en différentes phases, y compris 3 hectares de grenaches de 40 ans découverts lors de l'acquisition du domaine.
Une cave à vocation internationale, présente dans plus de 30 pays, qui a obtenu d'importantes distinctions pour ses vins (plus de 90 points dans la publication de Robert Parker pour ses vins Finca Constancia et Altos de la Finca, ainsi que plusieurs Bacchus d'Or, à titre d'exemple).
Finca Constancia consacre un chapitre important à la recherche. Il convient de souligner la plantation d'un jardin expérimental pour étudier le comportement des cépages sur différents sols, ainsi que l'expérimentation de différentes techniques de culture et d'élaboration. Dans ses vignobles cohabite une large gamme de cépages nationaux et internationaux, récoltés et vinifiés séparément.