Température de service
Type de vin
Région
Cépage
50% Monastrell, 50% Merlot
Type de barrique
Barriques chêne français d'Allier et chêne américain d'Oregon
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14
Enrique Mendoza Monastrell-Merlot 2022 est un magnifique coupage dans lequel la fraîcheur et la polyvalence du cépage roi du Levant espagnol trouvent le complément parfait dans l'élégance subtile de l'un des cépages les plus utilisés dans les rouges de Bordeaux.
Bodegas Enrique Mendoza est l'une des maisons les plus établies de la D.O. Vinos Alicante et pionnière dans l'utilisation de variétés autochtones avec d'autres cépages nobles étrangers dans ses vins, comme c'est le cas de ce Enrique Mendoza Monastrell-Merlot 2022. Les excellentes conditions du site Cabezo de la Virgen de Villena, son terroir d'origine, en font le parfait "banc d'essai" et la fabrique de rouges à forte personnalité méditerranéenne. 12 mois d'élevage en fûts de chêne français d'Allier et de chêne américain d'Oregon ont achevé de le perfectionner. Vif, frais, joyeux et facile à boire.
Enrique Mendoza Monastrell-Merlot présente une couche moyenne-haute et une couleur rouge rubis, avec des reflets grenat.
Au nez, dominent des arômes de fruits mûrs (baies rouges, fraise, fraise des bois), de fumée, de charbon et de boîte à cigares (notes propres au fût), de garrigue (romarin, thym, laurier, pin) et de balsamiques.
Entrée en bouche ronde et sérieuse. Tanins fins et élégants.