Emina Rosé 2024

Cigales, terre historique des rosés
Boîte de 6 bouteilles
39,40
6,57 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Emina Rosé 2024 est un rosé de style moderne élaboré par Emina à partir d'un coupage réussi de raisins blancs et rouges. Très polyvalent dans les accords, ce rosé de la cave moderne intégrée au groupe Bodegas Familiares est idéal pour profiter en bonne compagnie.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Servir à une température de entre 6 et 10 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Rose

Région

Cigales

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Capacité (cl)

75

Informations générales

Emina Rosé 2024 est l'une des fantastiques élaborations d'Emina, la marque qui représente la ligne la plus moderne du prestigieux groupe Bodegas Familiares Matarromera, fondé par Carlos Moro en 1988. La maison possède deux caves, une à Ribera del Duero et l'autre à Rueda, ce qui permet à la marque d'avoir une grande diversité de types de vins.

Dans ce cas, depuis Cigales, Bodegas Emina Ribera vous présente un rosé élaboré à partir d'un assemblage de cépages parfaitement adaptés au terroir de cette zone de production, tels que le tempranillo, le verdejo, le garnacha, le merlot et le cabernet sauvignon.

Profitez maintenant de Emina Rosé 2024, un vin né d'une vigne située à Quintanilla de Trigueros, appelée Terrón Blanco. Ce vignoble se trouve à une altitude de 855 mm au-dessus du niveau de la mer, ce qui favorise la lente maturation de ses raisins. Des ceps établis sur un sol calcaire, qui favorisent une production limitée de ses fruits.

Notes de dégustation

Emina Rosé arbore une couleur rose fraise douce avec des reflets bleutés, propre et brillant à la vue.

Au nez, il exhibe des fruits à noyau, comme la pêche ; ainsi que des touches de mûre parmi des tons minéraux et de fleur blanche.

En bouche, les fruits à noyau se distinguent avec une finale vive et élégante.

Avis des créateurs

La cave

Bodega Emina Ribera

Emina Ribera est la deuxième cave fondée dans la Ribera del Duero par l'ingénieur agronome et vigneron Carlos Moro, après Matarromera. Une maison caractérisée par son engagement envers la qualité, l'innovation et la durabilité. Paloma Moro, fille du fondateur de la cave, est l'actuelle présidente d'Emina.

La cave produit à partir de vignobles propres cultivés avec soin. Les vignes sont surveillées de manière intelligente ; elles reçoivent de l'eau, des engrais ou des phytosanitaires uniquement lorsque cela est strictement nécessaire. Le résultat est une réduction de son empreinte hydrique et un respect de la biodiversité locale.

L'engagement envers la protection de l'environnement fait partie intégrante de son ADN. En effet, elle a été la première entreprise espagnole certifiée par AENOR à mesurer son empreinte carbone. Elle possède également la certification Wineries for Climate Protection et fait partie de l'International Wineries for Climate Action (IWCA), une association dédiée à la lutte contre le changement climatique grâce à des stratégies innovantes de réduction des émissions de carbone.

Emina dispose de deux installations de production : l'une située dans la D.O. Ribera del Duero, dans la commune de Valbuena de Duero ; et l'autre dans la D.O. Rueda. De plus, elle est présente à Cigales, et à partir du début de 2024, dans la D.O. Rías Baixas. Ainsi, son portefeuille comprend une grande diversité de types de vins : blancs, rosés, blancs fermentés en barrique, effervescents et rouges.