Le vigneron Carlos Moro, âme maternelle de Bodegas Familiares Matarromera, vous propose l'un de ses blancs ‘top’ de Rueda, Emina Fermentado en Barrica 2023.
Température de service
Dans la Denominación de Origen Rueda, les Bodegas Familiares Matarromera, fondées par le célèbre entrepreneur Carlos Moro, ont conçu une cave fonctionnelle pour tirer parti des meilleures ressources qu'offre principalement la variété verdejo. Le bâtiment de production est équipé de cuves en acier inoxydable de dernière génération et d'un parc de barriques françaises parfaitement conditionné, renouvelé chaque année.
De là, nous vous proposons Emina Fermentado en Barrica 2023, l'un des vins blancs les plus importants signés par Carlos Moro. Un vin élégant élaboré entièrement à partir de la variété verdejo, qui a fermenté et vieilli pendant 7 mois dans des barriques neuves de chêne français.
Grâce à cet élevage soigné en barriques, ce verdejo est très polyvalent pour tout type d'accord, que ce soit avec des viandes ou des poissons. Un vin superbe pour accompagner tout un repas ou dîner. Emina Fermentado en Barrica 2023 est également idéal pour se marier avec des viandes blanches, des légumineuses et des poissons bleus ou blancs. Un délice pour les sens à ne pas manquer.
Emina Fermentado en Barrica présente une couleur jaune paille avec des reflets dorés, arborant un aspect propre et brillant à l'œil.
Au nez, dominent les arômes de fruits tropicaux, mêlés à des notes anisées et de romarin, typiques de la variété verdejo, ainsi que des touches épicées issues de son passage en fûts de chêne français.
En bouche, il présente une grande structure, se révélant onctueux, ample et volumineux.
Intégrée dans la société Bodegas Familiares Matarromera, Emina est l'une des marques espagnoles qui s'identifient le mieux aux concepts d'innovation et de durabilité. Emina produit dans trois appellations castillanes : Ribera del Duero, Rueda et Cigales.
Dans la D.O. Rueda, elle s'est installée en 2007, année où elle a construit la cave Emina Rueda près de la commune de Medina del Campo (Valladolid). Ici, elle élabore des vins blancs à partir des cépages verdejo et sauvignon blanc. Des vins qui privilégient l'expression fruitée et proviennent de vignobles soigneusement entretenus.
Il s'agit d'une cave toujours à la pointe de la durabilité, certifiée SWfCP Plus, et qui a été la première à mesurer l'empreinte carbone de l'un de ses vins, précisément l'Emina Verdejo Sobre Lías, élaboré avec sa propre levure. Emina Rueda mise sur l'œnotourisme et propose des expériences telles que la visite de son extraordinaire Jardin des Variétés de raisins blancs et d'oliviers.