Coma Vella 2018 représente l'harmonie parfaite entre fruit, minéralité et bois. Élaboré par la bodega familiale Mas d’en Gil, l'une des maisons les plus intéressantes du sud du Priorat.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
10% Syrah, 20% Cariñena, 20% Garnacha peluda, 50% Garnacha tinta
Type de barrique
Barriques de chêne français
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
12 mois en barrique et 24 mois supplémentaires en bouteille
Capacité (cl)
75
Garnacha, cariñena et syrah, provenant d'une sélection de vignobles de la vallée de la Coma, composent le délicieux coupage qu'est Coma Vella 2018. Les sols de licorella où ont poussé les ceps et leur orientation est et ouest, face à la mer Méditerranée, ont conféré au vin une grande douceur et fraîcheur, qualités qui se sont ajoutées à la subtilité et à l'élégance propres à ce millésime dans le Priorat.
En 1998, la famille Rovira Carbonell a acquis la propriété des 125 hectares (45 de vignobles) qui forment Mas d’en Gil, le domaine situé sur la commune de Bellmunt del Priorat, dont elle a pris le nom pour son intéressant projet viticole. Aujourd'hui, la marque est l'une des plus établies de la D.O.Q. Priorat et ses vins, brillants fruits d'une agriculture écologique et traditionnelle, sont le reflet fidèle de leur paysage d'origine, comme c'est le cas de ce Coma Vella 2018 que nous vous proposons. Un rouge vif qui évoque les sensations d'une promenade printanière en forêt méditerranéenne et dont la polyvalence en fera le compagnon idéal de viandes comme l'agneau grillé aux herbes méditerranéennes, le porc ibérique ou le bœuf blond de Galice ; poissons gras comme le thon grillé ; ou riz et risottos.
Coma Vella exhibe à la vue une belle couleur rouge cerise d'intensité moyenne à élevée.
Au nez, dominent les arômes de fruits noirs, notamment cerise, et d'herbes méditerranéennes.
L'attaque est légèrement onctueuse et la finale incontestablement fraîche.